Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Les Alpes testées et approuvées par 4 blogueuses belges

Profiter du charme des Alpes françaises en couple ou entre ami(e)s, tel était l’objectif numéro 1 de Marie, Yentl, Elke et Inge, quatre blogueuses belges en quête de voyages et découvertes en tous genres. Du Grand Bornand à Val Thorens en passant par La Clusaz, elles vous proposent chacune une activité à faire et à refaire cet hiver dans l’Hexagone.
Gourmandise et évasion avec Marie

Au réveil comme à tout moment de la journée, une petite pause gourmande ne se refuse jamais ! Et quand elle s’agrémente de paysages montagneux enneigés aussi sublimes que ceux du Grand Bornand, forcément, on la savoure d’autant plus… On vous commande le même chocolat chaud que celui de Marie ?

Panoramas grandioses avec Yentl
Voir cette publication sur Instagram

reaching the top ⭐️ #francefr #francemontagnes #valthorens

Une publication partagée par JUST YENTL (@yentlkeuppens) le

Pas besoin d’être un randonneur aguerri pour s’offrir de superbes vues en montagne. A Val Thorens, une balade d’1h vous mène à l’un des panoramas les plus grandioses d’Europe ! Situé à 3.200 mètres d’altitude, le Cime Caron dévoile un tour d’horizon à 360° sur plus de 1000 sommets des Alpes françaises, italiennes et suisses. Yentl valide.

A cheval dans la neige avec Elke

Explorer les atouts et trésors cachés d’une station alpine en hiver ne se fait pas qu’à pied ou en raquettes. Elke, elle, a choisi le ski joëring (discipline combinant le ski et un attelage équestre) pour parcourir les sentiers pittoresques de La Clusaz. Une première tout en douceur qui lui laissera des « souvenirs pour la vie ».

Dans le vide pour le plaisir avec Inge

Et si vous profitiez de votre séjour dans les Alpes pour faire le plein de sensations fortes et repousser vos limites ? « Sauter dans le vide et voler pour vaincre ses peurs » en parapente à ski, une formule audacieuse qui a séduit Inge. Une manière de voir la montagne française autrement. Et de ramener de fabuleuses images au point de vue unique à la maison. On y va ?