Voyager en France avec 5 résidences Arts et Vie

L’humain au cœur : voilà le crédo de la maison. Chaleureuses, conviviales et confortables, les 5 résidences locatives d’Arts et Vie sont nichées au cœur de l’Atlantique jusqu’aux Alpes en passant par la Bretagne. Idéales pour des vacances à la fois sportives et culturelles. Tour d'horizon.

Serre-Chevalier****, le confort et les skis au pied

Bordée par le parc national des Ecrins et les pistes de ski alpin, la résidence Arts et Vie de Serre-Chevalier (Lien externe) (Alpes Mont-Blanc) se situe dans la vallée de la Guisane. Perchée à 1 500 m d’altitude, l’hébergement de 3.3 ha façonné dans un style typique montagnard comprend 11 chalets avec à l’intérieur des appartements douillets dont plusieurs adaptés aux personnes à mobilité réduite. À noter que la résidence de Serre-Chevalier ferme en général fin septembre et ouvre mi-décembre.

Pourquoi on l’aime ? Tout simplement parce qu’elle se trouve au paradis des skieurs, autour de 250 km de pistes et 66 remontées mécaniques.

Samoëns***, le charme d’un chalet savoyard

Hissé à 700 m d’altitude au cœur d’un bois dans la vallée du Giffre près de Chamonix, la résidence arts et vie de Samoëns (Lien externe) (Alpes Mont-Blanc) a su préserver le charme d’un village typique haut-savoyard. Sur 2.5 ha, les chalets de bois de la résidence accueillent six grands chalets rénovés à 1 étage avec, à chaque fois, des appartements fonctionnels. Bref, tout beaux tout propres.

Pourquoi on l’aime ? Encore une fois l’emplacement : la résidence se trouve à 500m du centre de la station de Samoëns et 300m de la porte d’entrée du domaine skiable du Grand Massif.

Résidence de Messanges***, au cœur des pins maritimes

Cap sur les Landes. C’est à 1800m de la plage, entourée par une pinède de 6.5 ha que la résidence Arts et Vie de Messanges (Lien externe) (Nouvelle Aquitaine) de style landais a trouvé refuge. Le hameau d’habitation compte une piscine, deux courts de tennis et un terrain multisports qui ravissent les plus sportifs tandis que la proximité du Pays basque et de l’Espagne lui confère un intérêt touristique et culturel.

Pourquoi on l’aime ? Car on peut à la fois se ressourcer à la mer, mais aussi à vélo ou à pied au milieu des pins maritimes tout en ayant accès aux commerces du charmant bourg de Messanges (500 m).

Résidence de Malaucène****, en tête à tête avec le Mont Ventoux

On dirait le sud. En plein cœur de la Provence, entre cyprès, vignobles et vergers, la résidence Arts et Vie de Malaucène (Lien externe) (Vaucluse – Provence Alpes Côte d’Azur) fait face au Mont Ventoux. La position géographique privilégiée de la résidence permet de profiter pleinement du patrimoine de la région et de se détendre au bord du chouette bassin nautique. À noter que la location ferme généralement début novembre et rouvre fin mars.

Pourquoi on l’aime ? Pour sa verdure de 5 ha à perte de vue qui nous permet de vraiment déconnecter.

Résidence de Plozévet****, la Bretagne sauvage.

Direction le Pays breton, en plein Finistère. Un bout de terre qui marque la fin de l’Europe et (bientôt) le début de l’Amérique ! C’est ici, dans le bourg de Plozévet, non loin de la pointe du Raz et de la sauvage réserve du Cap Sizun que la résidence Arts et Vie (Lien externe) (Finistère - Bretagne) a pris ses quartiers. Au programme : un complexe de style breton de 4.8 ha abritant une piscine chauffée, courts de tennis, terrain de sport et 15 unités d’habitation.

Pourquoi on l’aime ? Pour son grand confort et sa proximité avec la plage et les grands espaces sauvages réputés de la Bretagne.

Plus d’informations sur le concept Arts et Vie (Lien externe)