Votre expérience en toute sécurité au Club Med à la montagne cet hiver

Cet hiver, bénéficiez du confort des Resorts Club Med dans les Alpes françaises pour des vacances en montagne bien méritées.

En couple, entre amis ou en famille, ils vous permettront de passer des vacances sans stress, où tout est pensé pour que vous n’ayez, justement, qu’à penser à profiter de vos vacances ! Plus que jamais, les services du Club Med donnent la possibilité de voyager en toute sérénité en proposant des mesures adaptées à la situation sanitaire (Lien externe) , avant et pendant votre séjour. De la Savoie aux Alpes du Sud, on vous présente les moments inoubliables lors d’un séjour au Club Med.

Des vacances sereines

Exit les petits tracas liés aux vacances en montagne. Dès votre arrivée dans l’un des Resorts Club Med des Alpes françaises (Lien externe) , tout est mis en place pour vous faciliter la tâche. Vous récupérerez par exemple vos forfaits de remontées mécaniques directement à votre arrivée au Resort ! Prêts pour glisser dès le lendemain, vos forfaits sont inclus et valables jusqu’au dernier jour de votre séjour, tout comme les cours collectifs avec l’Ecole de Ski Français, qu’il vous est possible de réserver en ligne dès 30 jours avant votre départ, ou directement sur place. La location de matériel de ski se fait d’ailleurs directement en Resort, proposant du matériel de marques reconnues et adapté à tous les niveaux.
Le service Easy Arrival (Lien externe) est également une bonne option pour des débuts de vacances sereins : votre matériel et vos cours avec un moniteur seront déjà réservés. En effet, à votre arrivée en Resort grâce à ce service, vos skis vous attendront directement dans vos casiers au ski room. Si besoin d’un ajustement, nos équipes du ski room pourront vous conseiller, échanger votre matériel et vous aurez la possibilité de louer sur place si vous avez oublié un élément. Le service Easy Arrival a aussi pour but de permettre plus de fluidité une fois sur place en Resort et donne aussi la possibilité d'obtenir des tarifs préférentiels. Votre séjour au Club Med sera également l’occasion de vous essayer à de nouvelles activités sportives, incluses dans votre réservation, telles que la randonnée en raquettes ou la marche nordique.

Sport ou détente : Et pourquoi pas les deux ?

Les Resorts Club Med et leurs installations privilégiées sont de véritables cocons nichés dans les Alpes françaises qui permettent d’allier plaisir de la glisse et moments de détente. Un bracelet fourni à votre arrivée vous donnera accès à l’ensemble des services et activités sportives du Resort. Vous pourrez par exemple commencer la journée par un échauffement fitness à la salle de sport ou opter pour un après-ski bien-être dans les hammams, saunas et piscines chauffées du Resort ! Vos enfants aussi garderont un souvenir unique de leurs vacances grâce aux clubs adaptés à chaque âge : le baby Club Med pour les 4 mois – 23 mois, le Petit Club Med pour les 2 à 3 ans, le Mini Club Med pour les 4 à 10 ans et le Junior Club Med/Passworld pour les 11 à 17 ans. Activités manuelles, artistiques, et bien sûr initiation à la glisse* dès 3 ans et plus raviront les petits et permettront aux grands de profiter de moments pour soi.

  • en supplément (Les cours ski/snowboard sont inclus dès 4 ans pour ceux ayant réservé un forfait tout compris.)

L’art de vivre français

Profiter de ses vacances dans les Alpes françaises passe aussi par la gastronomie, les différents bars et restaurants disponibles dans les Resorts Club Med sont autant de possibilités de goûter à l’art de vivre à la française. Du petit-déjeuner au dîner, vous aurez le choix entre buffets aux touches montagnardes ou au service à table pour des moments conviviaux autour de bons plats typiques des montagnes françaises.

Les stations idéales en famille pour les fêtes de fin d’année

Vous souhaitez passer les fêtes de Noël ou Nouvel An en station ? Qu’à cela ne tienne, les Resorts vous ont concocté un programme unique alliant magie et convivialité : repas festifs et gourmands, visite du père Noël, la hotte remplie de cadeaux ou encore feu d’artifice. L’idéal en famille !
Découvrez un avant-goût de ce qui vous attend (Lien externe) .

Des stations de choix

Les Resorts Club Med sont implantés dans des stations françaises très attractives, qui ont chacune leurs spécificités selon le type de séjour que vous recherchez. Au cœur du domaine skiable de Paradiski, à Arc 1600, le Club Med « Les Arcs Panorama » (Lien externe) offre une expérience familiale exceptionnelle. Les chambres offrent une vue à 360° sur la vallée de la Tarentaise. Pendant que les petits profitent de leurs activités, les parents peuvent profiter d’un soin détente dans le superbe Spa 5 Mondes.


Le Resort Club Med de La Plagne 2100 (Lien externe) est également au cœur du domaine Paradiski. Vous pourrez sortir skis aux pieds et glisser directement sur les pistes. L'idéal en famille.


En 2020, Club Med ouvre son tout nouveau resort à La Rosière (Lien externe) . Ce joyau savoyard chic et intimiste pensé pour toutes les familles au cœur de l’espace international San Bernardo entre France et Italie. À peine 20km à vol d'oiseau du Mont Blanc, le Resort offre une vue spectaculaire à 180° sur toute la Tarentaise et les plus hauts sommets du parc national de la Vanoise.

Du côté de Tignes (Lien externe) (Savoie), les amateurs de glisse sont servis avec ses 2 snowparks, 2 glaciers dont le glacier de la Grande Motte et un gliss’park. Les débutants ne sont pas en reste puisqu’un espace de glisse leur est dédié, tout comme un espace luge ou encore une boucle sur le Lac et au Val Claret pour du ski de fonds.


A l’Alpe d’Huez, le label « Famille Plus » garantit un accueil personnalisé pour les familles et des activités variées telles qu’une piste de luge sur rail, une patinoire, des espaces ludiques et clubs de jeux. Le Club Med de l’Alpe d’Huez (Lien externe) , récemment rénové, a été élu « European best ski resort » en 2019.


A Serre-Chevalier (Lien externe) (Alpes du Sud), vous pourrez vous essayer au deval’bob, une piste de luge ludique, ou au Serre Che Mountain, une piste de kart de 300 mètres de dénivelé. Des sentiers balisés dans le massif des Ecrins pour faire de la raquette, du ski de fond et ski de randonnée et même parapente sont également disponibles dans cette station des Alpes du Sud.

Un séjour en toute sécurité

Cette année, le Club Med s’adapte (Lien externe) pour vous permettre de partir en vacances sans stress et dans les meilleures conditions sanitaires. De nombreuses mesures (Lien externe) ont été prises sur place, telles que le respect des distances de sécurité, un programme d’animations réinventé afin de respecter les normes de distanciation, des Clubs enfants adaptés avec plus d’activités en extérieur, des groupes réduits… Il en va de même pour les restaurants des Resorts, où les buffets sont adaptés : les plats et cuisine sont toujours présentés sur les comptoirs, mais le personnel se charge du service à l’assiette en libre-service, et le mètre réglementaire minimum sera respecté entre chaque table. Sur les pistes aussi, les stations s’adaptent, innovent et s’engagent pour garantir la sécurité de tous, tout en préservant votre plaisir.
Retrouvez une infographie complète présentant les mesures en stations.
Toutes les réponses à vos questions (Lien externe)

Des conditions plus flexibles

En cas de fermeture des frontières, d'un Resort, d'une ville en quarantaine ou de mesures de quatorzaine vers/en provenance de la destination de mon séjour, vous pourrez reporter ou annuler votre séjour sans frais. Pour des séjours sans transport, vous pourrez modifier ou annuler sans frais votre séjour jusqu’à 5 jours avant votre départ. Club Med garantie également l’assistance médicale incluse dans le forfait en cas de maladie liée au COVID pendant votre séjour. Enfin, l’assurance Ecran Total, en supplément, permet des séjours 100% annulables et remboursables, comme par exemple si vous contractez le COVID avant votre départ.
Plus d’informations sur les conditions de modification/annulation (Lien externe)

En réservant dès maintenant et jusqu’au 1er décembre, vous pourrez bénéficier de l’offre Happy First (Lien externe) , vous garantissant jusqu’à -700€ par personne sur votre séjour à la montagne.