Les marchés de Noël préférés des belges passent en mode virtuel !

Impossible de visiter des marchés de Noël en France cette année ? Pas exactement !

Les régions françaises sauvent l’esprit de Noël et vous proposent d’arpenter leurs marchés depuis le confort de votre canapé. Chants de Noël en fond sonore, plaid confortable et boisson chaude, on se crée une douce ambiance festive et on part à la rencontre des chalets rouge et or, version virtuelle !

L’artisanat local en Alsace :

Incontournable attraction de Noël en France, les marchés alsaciens se réinventent cette année en se déclinant en format virtuel. L’Office de tourisme de la vallée de Kaysersberg vous propose de venir découvrir les pépites artisanales sur un site internet dédié. Au menu, des objets d’artisans locaux tels que des décorations de Noël en pain d’épice, des produits beautés et bien-être, des jouets mais également des produits du terroir !
www.noelauthenclic.alsace (Lien externe)
Livraison dans tous les pays d’Europe.

Gourmandises picardes à Amiens

Venez rendre visite aux commerçants de la ville d’Amiens dans les Hauts-de-France sur le site du Marché de Noël de la ville. Une présentation de chaque exposant est proposée pour vous faire découvrir leur univers et produits, et des surprises comme un calendrier de l’avent ou la possibilité d’envoyer une lettre au Père Noël vous attendent sur le site. L’occasion de commander quelques gourmandises picardes pour apporter un peu de France à votre Noël !
fr.marchedenoel.fr (Lien externe)

Du mardi 24 novembre au jeudi 31 décembre 2020.

Balade authentique à Lyon

Prochain arrêt à Lyon : c’est normalement sur la Place Carnot que la magie de Noël opère grâce à ses chalets authentiques où produits gourmands, bien-être ou déco sont exposés pour notre plus grand bonheur. La ville s’adapte et décline son rendez-vous annuel en un marché de Noël virtuel à arpenter depuis son canapé sur ce site (Lien externe) .