Escapade gastronomique : cap sur la région Auvergne-Rhône-Alpes

La ville de Lyon, capitale régionale, vous séduira par la richesse de son patrimoine, sa Fête des Lumières, ses halles Paul Bocuse, ses fameux « bouchons » et ses grands chefs.

La gastronomie lyonnaise, c’est tout un art ! C’est au nord de Lyon que le restaurant 3 étoiles Paul Bocuse, propose des plats raffinés dont la notoriété dépasse les frontières de l’Hexagone. En plein cœur de la ville, la relève est assurée par le jeune chef du Café Sillon, Mathieu Rostaing-Tayard, qui propose une cuisine audacieuse aux saveurs exotiques.

C’est un peu plus au sud, à Valence, qu’Anne Sophie Pic a installé son restaurant 3 étoiles, véritable temple de la gastronomie et havre de paix. Régis Marcon, dont l’exigence aux fourneaux se traduit par des assiettes qui frôlent la perfection, vous reçoit quant à lui à Saint-Bonnet-le-Froid, entre Haute-Loire et Ardèche.

Ces adresses incontournables mettent toutes un point d’honneur à utiliser des produits de qualité et à les sublimer par les arômes d’excellents crus. Il faut dire que les vignobles ne manquent pas autour de Lyon ; Beaujolais, Côtes-du-Rhône et vins de Savoie composent le paysage viticole de la région.

Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Attendez d’y être : l’accueil convivial de Lyon et de sa région saura de toute évidence vous conquérir.

auvergne rhône-alpes 

Aller
plus loin