Accessibilité des domaines skiables dans les Alpes françaises

Envie de partir aux sports d'hiver dans les Alpes françaises ? Les domaines et stations sont facilement accessibles en voiture, en train ou en avion. On vous en dit plus sur l'accessibilité des stations de ski françaises.

En voiture depuis la Belgique

Les stations de ski dans les Alpes françaises sont à environ une journée de route de la Belgique (environ 700 à 900 km). La plupart des itinéraires passent par Genève ou Chambéry. Mais les domaines skiables sont également facilement accessibles par les transports en commun. Nous énumérons, ci-dessous, les autres options qui s'offrent à vous.

En train depuis la Belgique

Le Thalys Snow vous emmène tous les samedis en env. 6 heures dans les stations de sports d’hiver françaises Chambéry, Albertville, Moûtiers, Aime-la-Plagne, Landry ou Bourg-Saint-Maurice. Départ tous les samedis entre le 21 décembre 2019 et le 18 avril 2020 depuis / vers Bruxelles. Vous pouvez également partir d'Anvers du 21 décembre 2019 au 14 mars 2020 inclus.

Voulez-vous continuer avec le bus après votre arrivée avec le Thalys? C'est aussi possible. Les horaires de bus sont adaptés aux horaires de train. Pour en savoir plus sur les heures de départ et les réservations, visitez le site Web de [Altibus](https://altibus.com/profitez-des-navette-rp131.aspx (Lien externe) «Altibus»). Si vous réservez la navette en ligne, vous payez jusqu'à 10% de moins que sur place à la gare routière. Vers la [page de réservation Altibus](https://www.altibus.com/reservation/garesDepart.aspx"réservations (Lien externe) Altibus").

En bus depuis la Belgique

Vous pouvez également prendre le bus pour les stations de ski françaises.

Eurolines vous emmène à Annecy, Chambéry, Moûtiers, Les Menuires, Albertville, Aime, Les Arcs, La Plagne, Val Thorens, Saint-Gervais-les-Bains et Le Fayet.

Flixbus fait des trajets vers Grenoble, Chamonix, Chambéry, Val d’Isère, Tignes et Moûtiers, Landry, Annecy, Albertville et Aix-les-Bains

En avion depuis la Belgique

Les aéroports les plus proches des Alpes françaises sont Genève, Lyon, Grenoble et Nice. Des bus régionaux relient les aéroports aux différentes stations de sports d’hiver. Grenoble n'est pas desservi depuis la Belgique.

  • Vol jusqu'à Genève
    o Genève est accessible depuis l'aéroport Bruxelles-National avec Brussels Airlines et Easyjet. Le vol direct dure 1h15.
    o Plus d'informations sur le bus de l'aéroport de Genève jusqu'aux stations de ski françaises sur le site web d'Altibus (Lien externe)

  • Vol jusqu'à Lyon
    o Lyon est accessible depuis l'aéroport de Bruxelles-National avec Air France et Brussels Airlines. Le vol direct dure 1h15.
    o Plus d'informations sur le bus de l'aéroport de Lyon jusqu'aux stations de sports d'hiver françaises sur le site Web d'Altibus (Lien externe)

  • Vol jusqu'à Nice
    o Nice est accessible toute l'année depuis l'aéroport Bruxelles-National avec Brussels Airlines et Easyjet. Le vol direct dure 2 heures.
    o Plus d'informations sur le bus (1h40) de l'aéroport de Nice jusqu'aux stations de sports d'hiver françaises sur le site Web de [Santa Azur](http://www.santa-azur.com/ (Lien externe) et "Santa Azur") et sur le site Web des Lignes d'Azur (Lien externe) . Le "Bus 100% Neige" de la ligne Lignes d'Azur roule tous les jours jusqu'à Auron, Isola 2000 et Valberg, et à La Colmiane les samedis et dimanches (possibilité de passer à Roubion et Boréon les samedis et dimanches).

Plus d'informations: