Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Se connecter en WiFi en France

L’utilisation d’Internet s’est tellement généralisée au quotidien que l’accès à une connexion est devenu indispensable.

Quand vous voyagerez en France depuis un pays de l'UE, oubliez les frais d’itinérance (roaming) !

Réjouissez-vous ! Depuis le 15 juin 2017, les frais de roaming ne sont plus facturés avec un forfait issu d'un pays de l'Union Européenne pour un séjour de courte durée. Attention toutefois, les destinations d'outre-mer et Monaco ne sont pas couvert par cet accord.

Dans les aéroports, du WIFI gratuit

Dès votre arrivée aux aéroports Charles De Gaulle et Orly, le WIFI gratuit et illimité est à portée de smartphone. Pas de logiciel à télécharger avant d'obtenir votre connexion. L'accès est disponible après un court formulaire à remplir.

Ailleurs en France, si vous atterrissez dans des villes telles que Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille ou Nice, le WIFi gratuit illimité est également offert gracieusement ; parfois par plages de 30 minutes renouvelables. Où que vous soyez, les débits (256 Kbps) vous permettent de naviguer sur le web et d’envoyer des mails.

Paris… tout WIFI ou 400 points d’accès

Une fois sur le lieu de visite, une ville comme Paris vous facilite la vie numérique. Dans un musée, un parc ou une bibliothèque municipale, plus de 400 points d’accès internet favorise votre découverte de la Ville Lumière dans 260 lieux municipaux. À Bordeaux, Marseille, Nice, un système de WIFI municipal gratuit est également en place.

En revanche à Lyon, et dans de nombreuses villes françaises (Bordeaux, Montpellier, Sainte-Maxime, Arles, Hyères, La Baule, Mende, Tignes, Les 2 Alpes, Morzine, Les Ménuires, St Martin de Belleville, Avoriaz, Les Contamines, Auris-en-Oisans et Pralognan), le service proposé est payant (Hippocketwifi). A l’office du tourisme de la ville, vous louez un petit boitier à glisser dans votre poche, qui vous permet une connexion rapide. Où que vous soyez, vous pourrez ainsi naviguer virtuellement à haute vitesse (4G).

Les solutions privées : Travel WiFi, My Webspot et Hippocketwifi

Vous souhaitez uniquement une connexion Internet, sans dépendre des services offerts dans les villes parcourues ? Quelques services privées vous proposent une solution simple et économique.

Travel WiFi, My Webspot et HippocketWifi louent un routeur mobile (aussi connu sous le nom de mifi). C’est un petit boîtier qui tient dans la poche et vous permet de rester connecté partout en France.

Pour Travel WiFi et My Webspot, vous louez votre routeur wifi mobile en quelques clics avant votre départ. Et l’appareil vous est livré par courrier (en France) ou par coursier (à Paris) sur votre lieu de séjour en 24h.

Aller
plus loin