Itinéraire romantique à Pau

Le Boulevard des Pyrénées est un belvédère qui donne sur les cimes.

L’horizon, vu d’ici, se perd dans un océan de sommets. Le boulevard longe alors la chaîne des Pyrénées sur plus d’1 km, depuis le vieux bourg... jusqu’à la ville nouvelle.

Il offre au regard l’une des plus belles vues sur les Pyrénées et procure un véritable bol d’air.

Horizons Palois

Le boulevard des Pyrénées invite à la flânerie amoureuse. Loin du tumulte, il est comme une passerelle entre la ville et la montagne. Pau a la chance exceptionnelle de posséder un panorama naturel inestimable, classé en 1944, sous le nom d'Horizons Palois.

Pause déjeuner gourmande

La beauté du paysage vous creusera l'appétit. Les nombreux restaurants de la ville proposent une cuisine inventive, influencée aussi bien par l'Espagne que par le Pays Basque. À déguster ? Une solide garbure : soupe épaisse où fondent chou, haricots tarbais, pièces de canards ou d'oies confites et légumes variés au gré de la saison.

Place Georges Clémenceau

Au coeur de ville, la magnifique fontaine « La Source », célèbre sculpture d’Auban de style Art Déco, se mêlent avec élégance aux nouvelles lignes épurées et sobres de cette place totalement rénovée.

Au milieu des jets d’eau jaillissants dans le « bèth cèu de Pau » (le ciel bleu de Pau), n’hésitez pas à traverser la Place Clémenceau. Elle offre une belle perspective sur le square Aragon avec, pour toile de fond, devinez quoi... les Pyrénées.

Pau