Un avant-goût de Bordeaux

La Cité du Vin à Bordeaux - Timelapse.

Et si on s'offrait un petit tour de Bordeaux en accéléré? On parcourt les rives de la Garonne, du quartier Saint-Michel à la Cité du Vin, en passant par le Skate Park des Chartrons et le pont de Pierre. Un timelapse à vive allure, pour se donner envie de venir à Bordeaux prendre son temps... C'est parti!

Avant de flâner sur les berges de la Garonne à Bordeaux, on vous invite à découvrir un avant-goût de la ville, comme un passant très pressé. On commence par les quais depuis le pont Chaban Delmas, où le soleil fait une percée au-dessus de la Cathédrale Saint André.

On poursuit Place de la Bourse où l'été le célèbre miroir d'eau attire les passants en quête de fraîcheur; on s'offre une vue magistrale sur la Garonne depuis la Flèche Saint-Michel, le pont de Pierre, le quartier Saint-Michel et son marché animé.

Très vivants aussi à toute heure de la journée, la place du Grand Théâtre, qui abrite l'Opéra national de Bordeaux, sa saison lyrique et le ballet de l'Opéra. Puis, cap sur le Skate Park, quai des Chartrons, où se rassemblent les adeptes du skate, roller et autre BMX, qui trouvent ici un espace très cool pour rider.

Un petit tour par la place Pey Berland, la Cathédrale Saint-André et la Tour Pey Berland, avant d'apercevoir la mairie de Bordeaux.

Coucher de soleil sur la Cité du Vin

On termine notre escapade à la nuit tombée, entre le quartier de La Bastide et le pont de Pierre, sur l'autre rive du fleuve, lorsque la Garonne et le ciel se parent des couleurs du soleil couchant. Bleu, rose, mauve, et quelques éclairs dorés qui fusent des courbes futuristes et scintillantes de la Cité du Vin, là où Bordeaux célèbre la vigne et le vin, grâce à des expositions pédagogiques et artistiques.

On pourrait aussi évoquer les façades historiques classées à l'Unesco, les flâneries dans les parcs et jardins de la ville, les belles surprises dénichées dans les petites boutiques de créateurs, les instants passés en terrasse à savourer des canelés... Tout ça, et bien plus encore, il faut venir le vivre sur place. Envie de Bordeaux, vite!

Se rendre à Bordeaux