Près de Bordeaux, cinq rituels pour se faire chouchouter

Qui n’aime pas se faire bichonner de temps en temps  ? Profitez de votre séjour dans les vignobles bordelais pour vérifier les bienfaits de la vinothérapie ou tout simplement vous faire masser dans les vignes. Comme on est sympa, on partage avec vous nos adresses fétiches à Bordeaux et alentour.

À la source

À la source

Si le merlot est à consommer avec modération, la vinothérapie, elle, est vivement recommandée. On n’aurait pas soupçonné les vertus des pépins de raisin avant d’en avoir fait la divine expérience aux Sources de Caudalie... Au cœur du vignoble bordelais, posez vos valises au château Smith Haut Lafitte à Martillac. Soins exquis au spa, petits plats à la table doublement étoilée de Nicolas Masse et ronds dans l’eau dans la piscine intérieure.

Face aux vignes

Face aux vignes

Saint-Émilion, ce n’est pas que la divine bouteille. C’est aussi un spa, niché dans le château-écrin du Grand Barrail. Le jacuzzi est orienté face aux vignes, pour déconnecter et se détendre parfaitement. Si vous arrivez à en sortir, faites donc le tour des propriétaires des châteaux viticoles alentour. Ils auront sans doute quelques crus à vous faire déguster.

À la romaine

À la romaine

Ambiance romaine au Spa Guerlain, idéalement situé sur le toit de l'Hôtel Intercontinental à Bordeaux. Laissez votre toge à l’entrée et glissez dans l’eau turquoise de ces bains antiques chics. Nagez à contre-courant entre les colonnades imposantes et les lourdes tentures. Laissez-vous enivrer par la vapeur divinement parfumée du hammam divin. __Terminez par un massage prodigieux prodigué par des mains expertes…

Dans le noir

Dans le noir

On dit que la privation d’un sens exacerbe les autres. C’est vrai ! Suivez-nous, on vous emmène au Spa Dans le noir. Gommage, massage du corps ou du visage… Rien d’exceptionnel, à cela près que tous ces soins sont dispensés dans l’obscurité la plus totale et par des personnes mal ou non voyantes. Une redécouverte des sens !

Caviar et diamants

Caviar et diamants

De passage à Bordeaux, trouvez une excuse pour vous échapper et filez en douce à l’Hôtel de Sèze. Là, demandez le Collier de la Reine. Pierres précieuses, diamants et caviar sont les principaux ingrédients entrant dans la composition du luxueux soin du visage d’une heure trente qui va faire de vous une reine de beauté…

Se rendre à Bordeaux