L' Île de Batz dans le Finistère

Il était une fois, une petite île, dans le nord Finistère, au large de Roscofff...
Avec ses jolis sentiers côtiers, sa végétation luxuriante et son climat agréable, la charmante île de Batz est une destination idéale. Dépaysement garantit !

Une terre maritime et agricole

Située au large de Roscoff, dans le nord Finistère, l'île de Batz est une île originale qui abrite une communauté d’agriculteurs et de pêcheurs dont l’activité rythme la vie quotidienne et façonne le paysage.

Un vrai potager sur l'eau où poussent des légumes primeurs : choux-fleurs, carottes, fenouil, échalotes, salades… et une pomme de terre primeurs que les connaisseurs s'arrachent sur les marchés de la région.

L'île est également devenue prospère grâce au commerce maritime. De trés belles maisons en pierre entourées de hauts murs attestent de cette époque où les marins de l'île faisaient fortune en sillonant les mers du globe.

Paysages sauvages et jardins enchanteurs

Les paysages de l'île de Batz, faits de roches déchiquetées, de dunes, de cordons de galets ou de plages de sable fin savent séduire le visiteur. En empruntant le sentier littoral, on fait le tour de l'île à pied (une demi-journée). D'imposants rochers de granit façonnent le "trou du serpent". Selon une légende Saint-Pol y aurait précipité dans les eaux, le dragon qui terrorisait l'île.
Pour avoir un trés beau panorama de l'île, on peut grimper au sommet du phare...

A ne pas manquer aussi, le jardin Georges Delaselle, où foisonnent plus de 2000 plantes exotiques. Palmeraie, cacteraie, jardin Océanien, Terres Australes... autant d'ambiances différentes qui permettent de s'évader.

Batz