Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Saint-Malo, la cité corsaire

Cité corsaire, capitale de la mer, joyau de la Côte d’Émeraude… quels que soient les qualificatifs qui lui sont attribués, Saint-Malo a toujours été, au cours de son histoire, le rendez-vous de toutes les aventures.

La ville occupe une place privilégiée en Bretagne. Située à la pointe nord de l’Ille-et-Vilaine, en bordure de la Normandie et à quelques encablures du Mont-Saint-Michel, Saint-Malo est aussi un tremplin vers les îles anglo-normandes et l’Angleterre.

Saint-Malo fut aussi la plus grande cité corsaire des 16ème et 17ème siècles. Ses corsaires ont écumé les océans, pillant, dévalisant, rançonnant les navigateurs anglais, espagno et hollandais. Néanmois, Saint-Malo n'a pas bâti sa fortune sur ces activités illégales, mais essentiellement grâce à la pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve, au large du Canada.

Lieu d’histoire et de légendes, berceau d’illustres personnages, la ville a su, malgré des heures sombres, conserver une authenticité conférée par ses remparts, ses pavés et ses vieilles pierres.

Fière d’un riche passé, la cité balnéaire réputée reste une ville moderne toujours tournée vers l’avenir. Les Thermes Marins proposent depuis plus de 50 ans des expériences thalasso inoubliables.

A ne pas manquer

  • La Tour des Remparts
  • Les rues piétonnes
  • La cathédrale Saint-Vincent
  • Le Grand Bé
  • Le Petit Bé
  • Le Fort National

Contact

Office de tourisme de Saint-Malo
Esplanade Saint-Vincent
35400 Saint-Malo

Saint-Malo 

Esplanade Saint-Vincent, 35400 Saint-Malo

Aller
plus loin