8 programmes bien-être à découvrir en Bretagne cette année

Les centres de thalasso en Bretagne lèvent le voile sur leurs nouvelles cures. A l’avant-garde, elles conjuguent les pouvoirs concentrés du milieu marin breton avec des soins sur mesure. Tour d’horizon des nouveautés pour prendre soin de soi.
Lâcher prise au Port du Crouesty

La nouvelle cure "100% Healthy" proposée au Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa, à deux pas du Port du Crouesty, vise à retrouver la forme après une période de surmenage. Au programme : un bilan nutritionnel, des soins ciblés d’hydrothérapie couplés à des séances de lyashi dome (sauna japonais), des massages, des séances d’ostéopathie, de somato-psychopédagogie et d’acupuncture pour retrouver un nouveau souffle en seulement 4 jours.

Retrouver la pleine conscience à Concarneau

La Thalasso Concarneau Spa Marin Resort propose un programme innovant et inédit de 6 jours et 18 soins pour vaincre le stress et renouer avec soi-même. En plus de soins thalasso et de modelages relaxants, la cure "stress & pleine conscience" permet de libérer son esprit grâce à des ateliers d’initiation à la méditation en pleine conscience.

Reprendre goût au sport à Quiberon

Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa lance un nouveau défi aux curistes : celui d’écouter son corps et de le comprendre pour mieux mincir, se tonifier et se muscler. Le nouveau programme de 4 ou 6 jours "Starter sportif by Polar" prévoit un accompagnement sur mesure par des coachs sportifs, masseurs kinésithérapeutes et diététiciennes.

Renouer avec le sommeil à Saint-Malo

Les Thermes Marins de Saint-Malo signent en 2018 une nouvelle cure de 6 jours dédiée au sommeil. Ce programme "Mer & Capital sommeil" débute par une séance de coaching sommeil afin de paramétrer le smartphone de chaque client pour analyser leurs difficultés liées au sommeil. Des modelages, des manœuvres vibratoires et des points de pression sont ensuite effectués pendant la cure pour dénouer en profondeur les tensions et retrouver son énergie.

Affiner sa silhouette à Dinard

La cure "Formes et Forme" proposée au Thalassa sea & spa Dinard a pour objectif de sculpter son corps avec une formule simple et efficace de 24 soins à réaliser en 6 jours. Au programme : réflexologie plantaire pour lâcher prise, douches à jets , drainages marins, enveloppements amincissants au fucus, bains de mer hydromassants, pressothérapie...

Prendre soin de soi à Roscoff

La nouvelle "cure du docteur Bagot" rend hommage au fondateur du premier centre de thalassothérapie en Europe en 1899. La Thalasso Valdys Roscoff reprend, dans un protocole unique, les bienfaits du milieu marin en les associant aux dernières innovations technologiques. Les soins classiques sont associés à du palper-rouler, des séances d’aqua-kiné et des marches oxygénantes.

Tester les bienfaits de l’Ayurvéda à Carnac

L’Ayurvéda, médecine ancestrale indienne, prend une nouvelle dimension à Carnac Thalasso & Spa resort. Après une consultation, un programme sur mesure est établi pour réaliser la nouvelle cure "Bio & Ayurveda". Soins thalasso, massages ayurvédiques et yoga attendent les curistes pendant 5 jours.

Profiter d’une carte blanche à Pornichet

Moment unique et privilégié au Château des Tourelles dans la baie de la Baule avec le séjour "Carte Blanche". Ce nouveau programme de 5 jours s’adresse aux connaisseurs qui savent déjà quels soins leur conviennent. La cure leur offre la liberté de choisir eux-mêmes les soins qui compléteront ceux réalisés dans la suite Relais Thalasso, un espace spécialement réservé pour ces adeptes de la thalasso.

Se rendre en Bretagne