Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Déambulations brestoises avec Mathieu Le Gall

Un homme marche au bord d'un vivier
Tout au bout du bout de la Bretagne, il y a Brest et la presqu'île de Plougastel. Le photographe Mathieu Le Gall nous dévoile sa ville par le chemin des initiés.
L'incontournable rue Saint-Malo

Laissez votre âme d'aventurier déambuler dans les vestiges du Brest d'avant-guerre. Vous tomberez sur un salon de thé pas comme les autres "Au Coin d'la Rue", tenu par Mireille Cann, dernière habitante de cette rue atypique.

Au plus près du produit : MeatCouture Boucherie Delicatessen

Avant de quitter la rive droite, rendez-vous au pied du pont de Recouvrance chez Andriy Maximov pour déguster une viande découpée en direct devant vous ! Après ce bon repas, une vue panoramique sur la rade de Brest vous attend à quelques pas, au jardin des Explorateurs.

Embarquement à bord du Brestoa

Il est maintenant temps de prendre la mer pour découvrir la plus belle rade du monde à bord du Brestoa. Son embarcadère idéalement situé sera l'occasion pour vous de découvrir le port où trône la gigantesque fresque de Paul Bloas.

Une touche celte : Mc Guigan's

Ce bar-restaurant, souvent présenté comme le rendez-vous des travailleurs du port, vous enveloppera de sa chaleur et de sa convivialité sur fond de musique irlandaise.

Une danse bretonne au Tara Inn

Encore un pub irlandais. Mais cette fois, vous serez initié aux musiques et danses traditionnelles de Bretagne : chaque premier dimanche du mois à partir de 15 h, c'est Fest Deiz !

Un village dans la ville : la place Guérin

Ce quartier populaire et authentique est très apprécié des Brestois. On y va pour jouer aux boules et boire un verre. Installez-vous en terrasse, et laissez la magie opérer.

Balade au bout du monde : Lauberlac'h

J'ai grandi dans ce petit port de pêche de la presqu'île de Plougastel. Prenez la direction de la pointe par le chemin des douaniers. Puis faites escale au "Tapecul", ce bar où se croisent promeneurs et gens du coin.

Fraîcheur imbattable : Les viviers de Kéraliou

C'est LA table pour déguster des fruits de mer de la région, les pieds dans l'eau.
Le homard grillé est à tomber.

On continue ?
  • Traversez la Penfeld en téléphérique
  • Explorez le château de Brest et son musée de la marine
  • Écoutez un concert au Vauban
  • Déambulez parmi les cabanes multicolores de Maison-Blanche.
  • Découvrez les plus anciennes œuvres d'art de Bretagne au rocher de l'Impératrice
  • Passez une nuit inoubliable face à l'océan, à l'Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu

Se rendre en Bretagne