On bulle en Bretagne cet hiver

Des vues mer à couper le souffle et des centres de thalasso experts en bien-être… La recette parfaite pour une déconnexion totale en Bretagne. De Saint-Malo à la presqu’île de Quiberon, on vous a concocté un programme idéal pour le corps et la tête !

On apprend à rire et à lâcher-prise à Douarnenez

Yoga du rire, yoga du visage, massage signature pour éveiller les sens, séance de réflexologie plantaire… Avec sa nouvelle cure « Energie par le rire », l’établissement Valdys Resort Douarnenez explore les bienfaits du rire sur le corps et la santé mentale en réduisant notamment le stress. Un programme bien-être innovant pour apprendre à rire et à lâcher-prise. Une fois détendu, on peut admirer le littoral breton en empruntant le sentier des douaniers situé au pied de l’hôtel et ainsi admirer la mer d'Iroise, classé Parc naturel marin en raison de la présence du plus grand champ d'algues marines en Europe.

Séjourner au Valdys Resort Douarnenez (Lien externe)

On voyage au Pornichet

Au Pornichet, en bordure de l'océan atlantique, le Relais Thalasso château des Tourelles propose cet hiver un voyage autour du monde à travers une sélection de massages venus des quatre coins de la planète. Massage californien, massage balinais, massage Océanie font partie des 9 soins prodigués par le centre dans le cadre d'un nouveau programme bien-être. De quoi s’évader le temps d’un séjour tout en explorant la baie de la Baule, l’une des plus belles baies du monde avec ses plages et ses villas.

Séjourner au Relais Thalasso château des Tourelles au Pornichet, près de la Baule (Lien externe)

On éveille ses sens à Dinard

A deux pas de Saint-Malo, Cancale et Dinan, l’Emeria Dinard Thalasso et Spa innove en proposant des séances de relaxation d’un nouveau genre qui viennent complétées des soins de thalassothérapie. Equipées d’un casque de réalité virtuelle, les personnes sont plongées dans un univers propice au lâcher-prise. Des paysages naturels apaisants défilent couplés à des sons captés dans la nature et une musique douce invitant à la déconnexion. Une expérience immersive et sensorielle guidée par la voix d’un sophrologue. Ressourcement garanti !

Séjourner au Thalassa Dinard (Lien externe)
Ouverture du 1 janvier au 30 septembre 2023

On profite des vertus de la spiruline

Richesses naturelles, les algues ont de nombreuses vertus pour la peau... y compris pour prévenir des premiers signes du vieillissement. Cela tombe bien, la Bretagne abrite le plus grand champ d'algues d'Europe avec plus de 700 espèces. Dans la baie de Saint-Brieuc, le Spa Marin du Val André propose un nouveau soin du visage
Thalgo à base de spiruline et de magnesium marin pour un effet détoxifiant et énergisant. Le corps et l’esprit sont apaisés dans cette bulle de cocooning 100% bretonne.

Séjourner au Spa Marin Resort Val André, près de Saint-Brieuc (Lien externe)

On se ressource à Saint-Malo

Entre le cadre reposant des Thermes Marins de Saint-Malo – sur la plage du Sillon, face à la majestueuse baie de Saint-Malo, et leur nouveau séjour "Mer & Bien-être Detox", il faudrait le faire exprès pour ne pas retrouver la forme au coeur de l'hiver et éliminer les excès des fêtes de fin d'année! Le programme comprend pas moins de 8 soins d'hydrothérapie (modelage sous affusions, enveloppement d’algues, drainage marin, douche sous-marine), des soins spa dont un gommage corps à la poudre de coquille d’huîtres accompagnés d'activités de plein air comme la marche en bord de mer. Avec un peu de chance, on profitera d’un spectacle magnifique : les grandes marées de Saint-Malo.

Séjourner aux Thermes Marins de Saint-Malo (Lien externe)

On explore un nouveau Parcours marin à Quiberon

Jets multi-toniques, sièges à bulles, lames d’eau, col de cygne, couloir d’eau froide, jacuzzi extérieur offrant une vue incroyable sur Belle-Île-en-Mer, le nouveau parcours marin de l'hôtel Sofitel Quiberon Thalassa sea & Spa, ouvert depuis juillet 2022, offre une expérience à la fois ludique et bienfaisante pour le corps grâce à l’eau de mer.

Séjourner au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa (Lien externe)

On ne s'interdit rien au port du Crouesty

Sur-mesure, c’est le mot d’ordre du Miramar La Cigale. Parce qu’on est le mieux placé pour écouter ce dont notre corps (et notre tête !) a besoin, le nouveau séjour bien-être "Signature Privilège" est à composer soi-même : on pioche parmi une palette de 38 soins et on se laisse porter... C’est l’occasion de profiter aussi du tout nouveau parcours marin du Miramar : un bassin équipé d’installations dernier cri et toujours une eau chauffée à 34°. Aussi divin que la température de l’eau, la vue sur la mer, omniprésente dans cet hôtel thalasso posé sur l’eau.

Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa (Lien externe)

On se métamorphose à Bénodet

Cap sur Bénodet, à la pointe du Finistère, où Relais Thalasso propose un "Séjour Métamorphose" pour repartir zen et le rester. Un programme en 5 leçons : on modifie ses réflexes, on libère son esprit, on prend soin de son corps, on équilibre son organisme et on embellit son visage. Entre soins du visage, soins du corps et conseils d’experts, l’apprentissage est évidement très agréable ! Le tout dans un espace lui aussi métamorphosé : nouvelles cabines de soins conçues comme des suites semi-privatisées et décor naturel qui évoque les sublimes paysages bretons.

Relais Thalasso Bénodet (Lien externe)

On s'évade à Belle-Île

Le Castel Clara et sa situation idyllique sur Belle-Île : le cadre idéal pour une parenthèse hors du temps. On demande le programme "Rien que soi" et on savoure les soins d’hydrothérapie comme les modelages du monde pour un bien-être absolu. En prime, les conseils d’une naturopathe, une consultation avec une diététicienne ou une séance de watsu dans la piscine d’eau de mer chauffée. Un peu comme du Shiatsu dans l’eau, ce nouveau soin du Castel Clara promet une évasion totale : tout en douceur on se laisse porter...

Castel Clara Thalasso & Spa (Lien externe)

Se rendre en Bretagne