On bulle en Bretagne cet hiver

Des vues mer à couper le souffle et des centres de thalasso experts en bien-être… La recette parfaite pour une déconnexion totale en Bretagne. De Saint-Malo à la presqu’île de Quiberon, on vous a concocté un programme idéal pour le corps et la tête !

On profite des vertus du chanvre breton

Saviez-vous que l’huile de chanvre avait de nombreuses vertus pour la peau ? Pour en avoir la peau nette, on teste "Energie Breizh", le nouveau soin du Spa Marin du Val André. Ce rituel, qui puise son inspiration dans les produits du terroir breton, fera le bonheur des peaux très sèches. Au programme : gommage du corps et du visage, massage, accu pression et dégustation de mignardises à base d'algues et de chanvre. Le corps et l’esprit sont apaisés dans cette bulle de cocooning 100% bretonne.

Spa Marin du Val André (Lien externe)

On médite à Saint-Malo

Entre le cadre reposant des Thermes Marins de Saint-Malo – sur la plage du Sillon, face à la majestueuse baie de Saint-Malo, et leur nouveau séjour "Mer & Méditation", il faudrait le faire exprès pour ne pas déconnecter ! Le programme allie méditation de pleine conscience et bienfaits de la thalasso et du spa grâce à des soins décontractants, relaxants et drainants. Cerises sur le gâteau : une marche méditative et un déjeuner… en pleine conscience. Et avec un peu de chance, on profitera d’un spectacle magnifique : les grandes marées de Saint-Malo.

Les Thermes Marins de Saint-Malo (Lien externe)

On se fait du bien en mangeant à Quiberon

La santé est dans l’assiette. Une philosophie bien ancrée au Sofitel Quiberon Thalassa qui a fait de la diététique sa signature. William Lamotte, le nouveau chef du restaurant Le Delight, travaille tous les jours avec l’équipe de diététiciennes pour créer des plats aussi équilibrés que savoureux. Au menu : des produits nobles, souvent locaux, agrémentés d’algues ou de fleurs et herbes aromatiques directement cueillis dans le jardin du Sofitel Quiberon. Un bonheur pour les papilles et pour la ligne ! Et pour garder les bonnes habitudes de retour chez soi, on n’en perd pas une miette lors des ateliers de cuisine.

Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa (Lien externe)

On ne s'interdit rien au port du Crouesty

Sur-mesure, c’est le mot d’ordre du Miramar La Cigale. Parce qu’on est le mieux placé pour écouter ce dont notre corps (et notre tête !) a besoin, le nouveau séjour bien-être "Signature Privilège" est à composer soi-même : on pioche parmi une palette de 38 soins et on se laisse porter... C’est l’occasion de profiter aussi du tout nouveau parcours marin du Miramar : un bassin équipé d’installations dernier cri et toujours une eau chauffée à 34°. Aussi divin que la température de l’eau, la vue sur la mer, omniprésente dans cet hôtel thalasso posé sur l’eau.

Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa (Lien externe)

On se métamorphose à Bénodet

Cap sur Bénodet, à la pointe du Finistère, où Relais Thalasso propose un "Séjour Métamorphose" pour repartir zen et le rester. Un programme en 5 leçons : on modifie ses réflexes, on libère son esprit, on prend soin de son corps, on équilibre son organisme et on embellit son visage. Entre soins du visage, soins du corps et conseils d’experts, l’apprentissage est évidement très agréable ! Le tout dans un espace lui aussi métamorphosé : nouvelles cabines de soins conçues comme des suites semi-privatisées et décor naturel qui évoque les sublimes paysages bretons.

Relais Thalasso Bénodet (Lien externe)

On s'évade à Belle-Île

Le Castel Clara et sa situation idyllique sur Belle-Île : le cadre idéal pour une parenthèse hors du temps. On demande le programme "Rien que soi" et on savoure les soins d’hydrothérapie comme les modelages du monde pour un bien-être absolu. En prime, les conseils d’une naturopathe, une consultation avec une diététicienne ou une séance de watsu dans la piscine d’eau de mer chauffée. Un peu comme du Shiatsu dans l’eau, ce nouveau soin du Castel Clara promet une évasion totale : tout en douceur on se laisse porter...

Castel Clara Thalasso & Spa (Lien externe)

On peaufine sa musculature à Douarnenez

Sportif du dimanche ou sportif de haut niveau… tous ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire doivent courir à Thalasso Valdys Douarnenez. À travers sa nouvelle cure "Sport et santé", on profite d’un coaching sportif personnalisé et on teste un large éventail de soins au service de la silhouette : massages toniques des jambes, cryothérapie, douches à jet massant... Bonus : avec le GR 34, sentier qui longe le littoral breton, situé au pied de l’hôtel, la rando quotidienne devient un jeu d’enfant.

Valdys Resort Douarnenez (Lien externe)
Cure disponible également au Valdys Resort Saint-Jean-de-Monts (Lien externe)

Se rendre en Bretagne  

Aller
plus loin