Week-end à la mer : les 10 meilleurs spots de France

Il y a le ciel, le soleil et la mer… En France, profiter de la plage est un sport national ! Envie de vous prélasser sur le sable blanc de l’Île de Beauté ? De surfer les vagues du Sud-Ouest ? De vous promener main dans la main au creux de la nature sauvage de Bretagne ? Ou encore de faire des châteaux de sable à Noirmoutier ? Découvrez les meilleurs spots de France pour un week-end (ou plus) à la mer. Comme un avant-goût d’été…

La plage de Palombaggia, (Porto-Vecchio, Corse)

Elue “plus belle plage de France” aux Travellers'Choice Awards 2019, la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio est un petit paradis sur mer. Face aux îles Cerbicales, elle s’étend sur plus de 1,5 km de sable blanc extra fin. Bordée de pins parasols, c’est le spot corse idéal pour rêvasser. En bonus, ses eaux limpides n’ont rien à envier aux Caraïbes.

La plage et les planches de Deauville (Normandie)

En 1966, Claude Lelouch fait connaître les Planches au monde entier avec le film “Un homme et une femme”. Promenade chic par excellence, les fameuses planches de Deauville longent 450 cabines de plage portant le nom de stars du cinéma américain. Face à un champ de parasols multicolores, le soleil joue avec les nuages et les reflets gris-bleus de la Mer du Nord, comme une toile impressionniste qu’on ne se lassera jamais d’admirer…

La plage de Pampelonne (Ramatuelle, Saint-Tropez)

View this post on Instagram

☀️🏝👙 Envie d’évasion ?👙🏝☀️ —————————————————- 1️⃣ Like Notre page IG @cocktail.bikini 2️⃣ Tag 3 amis dans ce post 3️⃣ Visite notre boutique de bikinis —————————————————- WWW. Cocktail-Bikini .com —————————————————- ☀️👙🏝🍍🍍🍍🍍🍍🍍🍍🏝👙☀️ . . . . . . . . #voyageencouple #couplevoyageur #lesfrancaisvoyagent #grandesvacances #plage🌊 #plagedepampelonne #poolparty #cocktailbikini #maillotdebain #femmedepouvoir #voyageursdumonde #voyagedereve #plagerouge #caraibesisland #monpetitbikini #cassisfrance #niceplage #parisplages #lesvoilesgeneve #fribourgplage #fidji

A post shared by Cocktail-Bikini (@cocktail.bikini) on

Star des plages de la Côte d’Azur, Pampelonne aligne les restaurants de plage les plus branchés de Saint-Tropez. Alors que le champagne et le rosé coulent à flots au son des DJ’s en vogue, les fêtards du monde entier s’y retrouvent pour danser tout l’été. Une “place to be”…au moins une fois dans sa vie !

La plage de Saint-Guirec (Ploumanac’h, Bretagne)

Dans un écrin de granit rose, cette petite anse de sable blanc est un joyau de la nature. A marée haute, l’eau cerne l'oratoire Saint-Guirec. Il vous faudra alors faire quelques brasses pour rejoindre l’un des plus jolis monuments architecturaux de Bretagne. Non loin de là se cache un autre trésor : le Château de Costaérès.

La plage du Touquet Paris-Plage (Nord Pas-de-Calais)

Longue de plus de 12 kilomètres, le Touquet-Paris-Plage connaît un vif succès pour sa situation (à moins de 2h de Paris, Lille ou Londres) mais aussi pour ses nombreux aménagements qui séduisent aussi bien les sportifs que les familles ou les flâneurs. Si le char à voile figure parmi l’une de ses activités phares, de nombreuses animations sont proposées au Touquet toute l’année.

La plage Notre-Dame (Porquerolles)

C’est en quelque sorte la plage secrète de Porquerolles ! Si Notre-Dame est l’une des plus grandes plages de l’île, elle est aussi beaucoup moins fréquentée en raison de son accès relativement difficile (sauf si vous avez le pied marin). Bordée d’une belle pinède, elle vaut largement le déplacement avec son eau turquoise et son sable blanc, immaculé. Sans compter qu’elle est protégée du Mistral et des vents d'Est. En été, aucun bateau à moteur ne peut s’y mouiller afin de préserver la quiétude des lieux.

La Dune du Pilat (Bassin d’Arcachon)

Saviez-vous que la Dune du Pilat est la plage de France la plus populaire sur Instagram ? Il faut dire que c’est aussi la plus fascinante. Avec ses 110 mètres de haut, c’est la plus grande dune d'Europe. Entre l'océan Atlantique et la forêt des Landes de Gascogne, la Dune du Pilat fait face à la pointe de Cap Ferret et constitue la porte d'entrée du bassin d’Arcachon. Un site protégé, élevé au rang de monument naturel, qui met des étoiles plein les yeux…

La plage Les Estagnots (Seignosse)

Seignosse est l’un des spots les plus en vue des surfeurs. A deux pas de Biarritz,la plage des Estagnots est l’une des plus belles du Sud-Ouest ! Si ses rouleaux empêchent parfois la baignade (surveillée), elle fait le bonheur des sports de glisse. Certains disent même qu’elle a un faux-air de Californie…

La plage du Guen (ou plage de Lanruen) d'Erquy (Bretagne du Nord)

Si vous cherchez un petit coin de nature, vous êtes au bon endroit… Au coeur d’une végétation dense, le Cap d’Erquy a cette beauté sauvage qui fait la fierté des Bretons. A travers pins, fougères et bruyères, ses dunes offrent un spectacle à couper le souffle. On a souvent l'impression d'y être seul au monde.