Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Par-delà les frontières | Vélo en Bourgogne Franche-Comté

Faire fi des frontières régionales et nationales, jouer à saute-frontière, avec l'EuroVelo 6 et la Francovélosuisse.

De la Mer Noire à l’Atlantique (650km)

  • De la mer Noire à l'Atlantique
  • l’EuroVelo 6 vous propose un voyage itinérant dont le fil bleu sera les cours d’eau emblématiques de l’Europe : la Loire, le Rhin et le Danube. Vous longerez, sur un itinéraire aménagé, canaux (canal du Rhône au Rhin, canal latéral à la Loire, canal du Centre) et rivières (Saône, Loire et Doubs) pour une échappée bucolique de 650 km ponctuée de mille surprises.

    Bon à Savoir : À Chalon-sur-Saône se trouve le musée de la photographie Nicéphore Nièpce, vous pourrez y découvrir toute l'histoire de la photographie depuis son invention jusqu'à l'image numérique.

    Plus d'infos
  • Image alternative text

    Restaurant Le Grain de sel à Dole



    Passez un moment convivial et agréable au "Grain de sel". Le restaurant bénéficie d'un cadre idéal à proximité du centre ville et du canal des Tanneurs. Vous y découvrirez la cuisine originale et de saison du Chef Aurélien Moutarlier.

  • Image alternative text

    Hostellerie du Château d'As à Baume-les-Dames



    Établissement 3 étoiles au décor chaleureux et lumineux. Perchée sur les hauteurs, au-dessus de Baume-les-Dames et de son abbaye, cette maison familliale ouvre son cœur à la généreuse nature du Doubs.

  • Image alternative text

    Le vignoble de Pouilly-Fumé

    Près de 150 vignerons exploitent le vignoble de Pouilly, profitez de votre parcours pour faire une étape dans l'une de leurs caves et découvrir leurs vins.


La Francovelosuisse
le vélo pour passer les frontières !

(40 km)

  • La Francovélosuisse
  • La Francovélosuisse, c’est l’itinéraire idéal pour tous, destinée à être pratiquée au goût et au rythme de chacun. 40 kilomètres d’itinéraire et 300 kilomètres de boucles combinables à volonté qui permettent d’organiser à sa guise sa journée, son séjour ou son week-end.

    Bon à Savoir : L'Amérique s'invite dans l'Est de la France avec le parc à Bisons de Boncourt qui vous plonge dans le grand Ouest américain. Autre petit clin d'oeil, le Lion de Belfort sculté par Auguste Barthodi au pied de la citadelle. Ce nom ne vous dit rien, il s'agit de l'auteur de la célèbre statue de la Liberté. Plus d'infos

  • Image alternative text

    Aux 2 coqs
    à Belfort

    Situé dans la vieille ville de Belfort, le restaurant "Aux 2 Coqs" est labellisé francovelosuisse, il vous propose une cuisine traditionnelle.

  • Image alternative text

    Tonneau d'Or
    à Belfort

    Établissement 4 étoiles au charme néo-classique, il vous propose un hébergement moderne dans un cadre emprunt d’Histoire. L’hôtel dispose de chambres toutes décorées de manière unique et moderne.

  • Image alternative text

    Idéal pour les familles

    Avec ses 40 kilomètres d’itinéraire, c’est l’itinéraire idéal pour tous, destinée à être pratiquée au goût et au rythme de chacun, petit ou grand, jeune ou senior.

Revenir à la homepage Vélo en Bourgogne Franche-Comté