Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Petites sorties, grands plaisirs | Vélo en Bourgogne Franche-Comté

Se remettre tout doucement en selle, découvrir en quelques heures un large aperçu de tout ce qui fait le charme de la région

La Voie des Vignes (62km)

  • La Voie des Vignes
  • Vosne-Romanée, Montrachet... des appellations prestigieuses qui nous feraient bien poser un pied à terre. Dès 2018, la véloroute rejoindra Dijon, en passant par Nuis-st-Georges.

    Bon à savoir : Sur votre route, 2 territoires labellisés « Vignobles & Découvertes » vous accueillent : Dijon / Côte de Nuits et Beaune, de Corton et de Montrachet. Ce label vous garantit des prestations ‘oenotouristiques’ de qualité.

    Plus d'infos
  • Vector_Restaurant

    Ermitage de Corton à Chorey-les-Beaune

    Restaurant gastronomique, 3 fourchettes au Guide Michelin. L'établissement vous propose une cuisine moderne et équilibrée, réalisée avec les produits du terroir. Pour les amateurs de vins, le restaurant dispose une cave d’exception.

  • Vector_hebergement

    Clos de la Vouge à Vougeot

    Membre Logis de France depuis Juin 2004, "Le Clos de la Vouge" est un hôtel 3 étoiles. La demeure abrite 10 chambres à thème, de grand confort. Une chambre est optimisée pour faciliter l'accès et le confort des personnes à mobilité réduite.

  • Vector_petitplus

    Les "Chemins de vignes"

    Profitez de votre parcours à travers les vignes et les bois pour vous arrêtez visiter les caves et déguster du vin.


La planche des Belles filles (61,9 km)

  • La Planche des Belles filles
  • Étape d’altitude légendaire des Tours de France 2012, 2014 et 2017 : un terrain de jeu exceptionnel pour une pratique cyclo sportive.

    Bon à savoir : Ce n’est pas tant la longueur de l’ascension, environ 6,5 km, mais l’intensité de la pente qui façonne la légende : entre 8 et 20%. Une version miniature de l’Alpe d’Huez, ambiance Vosges du Sud. De quoi changer de braquet et d’avis sur la performance sportive en moyenne montagne.

    Plus d'infos
  • Restaurant

    Chez Carole à Plancher-Bas

    Restaurant familial, accueil sympathique et cadre convial. Ce restaurant avec une décoration chaleureuse vous propose à la carte, un menu simple et une cuisine de terroir.

  • Hebergement

    Les Blancs Volets à Plancher-Bas

    Labellisé 3 épis Gîtes de France, les chambres d'hôtes se situent dans une maison de caractère du XIXème à l'entrée du Bourg, avec terrain clos jouxtant la forêt.

  • Petit_PLus

    De nombreuses activités tout l'été

    Parcours balisés de randonnée, VTT, trail, tubing (descente en bouée), trottinette sur herbe, roll'herbe, table de pique-nique, panorama, buvette... seront vos meilleurs alliés pour profiter de la station.


La Voie Bressane (60 km)

  • La Voie Bressane
  • Au départ de Chalon-sur-Saône, mêlant sections en voie verte et sections en site partagé, la voie Bressane est une douce entrée en matière dans la patrie de la volaille. Premier maillon d’un itinéraire reliant la Bresse bourguignonne aux contreforts du Jura, la véloroute entre Chalon-sur-Saône et Louhans vous pousse au plaisir de déguster la pôchouse, ou encore vous invite à la découverte du formidable marché aux volailles de Louhans... L’appétit vient en roulant.

    Bon à savoir : À Lons-le-Saunier se situe la maison d'une célèbre vache rouge, vous pourrez y découvrir son histoire.

    Plus d'infos
  • Restaurant

    L'Arlequin
    à Louhans

    Restaurant gastronomique, dans un esprit très contemporain avec une ambiance lounge et cosy. Le restaurant et son équipe vous propose une vaste carte laissant place à la découverte de nouvelles saveurs.

  • Hebergement

    Le Beryl
    à Lons-le-Saunier

    Hôtel 3 étoiles faisant partie du Groupe Emeraude. Il est proche du casino et des thermes de cette ville d'eau renommée. L’hôtel vous accueille entre nature et distractions, pour se ressourcer, découvrir et s’amuser.

  • Petit_Plus

    L'appétit vient en roulant

    Profitez de votre parcours pour déguster (ou ramener pour plus tard) un authentique poulet de Bresse.


La boucle de Saône-et-Loire (108 km)

  • La boucle de Saône-et-Loire
  • La 1ère voie verte de France traverse des paysages dominés par des roches classées « Grands Sites de France », mêlant découverte des terroirs viticoles et du patrimoine historique.

    Bon à savoir : Cet itinéraire bénéficie de deux tronçons labellisés Tourisme et Handicap.

    Plus d'infos

     

  • Restaurant

    Potin Gourmand à Cluny

    Aux cuisines de ce restaurant gastronomique, le chef Serge Ripert revisite les grands classiques de la cuisine bourgeoise. Il est accompagné de la jeune et talentueuse chef Akané Monavon. Au service, une équipe professionnelle et dynamique vous accueillera.

  • Hebergement

    Le Dracy
    à Dracy-le-fort

    Hôtel 3 étoiles niché dans un parc arboré de 2 hectares. L'établissement propose un lieu rare où chaque détail est pensé pour garantir votre bien-être. Chambres spacieuses et confortables, salon bar chaleureux et convivial, cuisine rafinée. Pour la détente, piscine extérieure, terrasse aménagée et spa.

  • Petit_Plus

    Le tunnel du Bois Clair

    Cet itinéraire offre comme particularité la traversée d’un tunnel : le tunnel du Bois Clair, le plus long tunnel d’Europe ouvert à une Voie Verte. Un tracé alternatif de 9,5 km permet de le contourner.

Revenir à la homepage Vélo en Bourgogne Franche-Comté