La Bien-Être attitude sur l’Île de Ré

La Bien-Être attitude sur l’Île de Ré © Thalazur
La Bien-Être attitude sur l’Île de Ré © Thalazur
La Bien-Être attitude sur l’Île de Ré © Thalazur

Jeu concours

Lequel êtes-vous ?
FR NL

La Bien-Être attitude sur l’Île de Ré

Sport et diététique

Proposé par Relais Thalasso Atalante

Si l’île de Ré est l’un des petits paradis français alors l’hôtel Atalante Relais Thalasso est un paradis au paradis. Les pieds dans l’Atlantique, cet hôtel**** dispose d’un spa marin au top et de chambres super confortables avec vue sur mer ou sur les vignobles. Parfait pour une déconnexion hors du temps. Alors, on part quand?

Le programme : Le séjour Wellness Tonique

L’idée ? Rependre goût à l’effort en travaillant, à son rythme, le renforcement musculaire et l’endurance. Programme sur 6 jours avec 24 soins repartis en soins thalasso, soins experts et activités sportives. Sans oublier un rendez-vous avec le médecin et le diététicien des lieux pour prendre les meilleures habitudes pour son quotidien.

Les gros +

Les équipements haut de gamme avec en tête d’affiche des cabines de cryothérapie dernier cri et un espace hydro-marin bien complet comme il faut avec sauna, hammam et piscine d’eau de mer chauffée. Sinon le Loofa Bar et sa vue impressionnante sur l’océan est un spot de rêve au déjeuner ou à l’apéritif. Dernière chose, toutes les chambres de l’hôtel Atalante**** possèdent un balcon ou une terrasse. Rien que ça !

Dans l’assiette…

La cuisine fraîche et régionale du restaurant Atalante, 2 fourchettes aux guide Michelin. Le chef Arnaud Thiry y travaille les produits de la mer et de maraîchage locaux avec une pointe d’inventivité : Risotto noir Vénéré à l’encre de seiche et ses Asperges blanches, Homard Breton façon Bellevue, Pièce de boeuf en croûte de sel…

Homard Breton façon Bellevue

Dans un rayon de 20kms…

On loue un vélo à l’hôtel pour arpenter les pistes cyclables de l’île et visiter les petits villages typiques de St Martin, Ars ou de La Flotte. Pour des décors sauvages, on n’hésite pas non plus à pousser jusqu’au Phare des Baleines, à l’extrémité ouest de l’île. On se garde aussi un petit créneau pour aller faire les boutiques dans les ruelles de La Rochelle, à 10km à peine.

Ile de Ré

Département : Charente-Maritime

Région : Nouvelle-Aquitaine

Aéroport : La Rochelle 30min

Gare SNCF : La Rochelle 1h

Proche de La Rochelle

Infos et réservation