Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

La Vallée du Lot à Vélo

Jeu
concours
Nature

La vallée du Lot à Vélo © Aelementworks
La vallée du Lot à Vélo © Villeneuve_Bastide
La vallée du Lot à Vélo © C.Preleur
Lequel êtes-vous ?
FR NL

La vallée du Lot à Vélo

Cyclotourisme pour l'Érudit Authentique

Proposé par Lot-et-Garonne

5 jours pour avaler cette superbe véloroute de 160 km le long du Lot, de sa confluence avec la Garonne jusqu’à Cahors, en passant par Villeneuve-sur-Lot et une pelletée de villages historiques. En fin de parcours, le Lot, l’une des plus belles rivières de France, n’aura plus de secret pour vous.

Au programme

Entre 35 et 55 km de pédalage par jour entre les vergers du Lot-et-Garonne et les vignes du Lot. Le parcours emprunte des petites routes majoritairement plates ainsi que des portions de voies vertes jalonnées d’étapes gourmandes et culturelles. À chaque fin de journée son hôtel de standing et l’opportunité de tester les meilleurs restaurants locaux. Comble du confort, vos bagages sont transférés d’une étape à l’autre. Si vous doutez un peu de votre capacité à tenir la distance, sachez que ce circuit est complètement adapté aux vélos électriques. Vous pourrez en louer un au départ et compter sur une assistance technique 7j/7 en cas de pépin avec votre monture.

En chemin…

Difficile de lister tous les points forts de ce parcours tant ils sont nombreux. Côté patrimoine on peut citer en vrac la Bastide royale de Villeneuve-sur-Lot, les magnifiques villages de Pujols, de Penne d’Agenais et de Puy l’Évêque, ainsi que l’incontournable Château de Bonaguil. Pruneaux d’Agen, melon du Quercy, truffe noire, foie gras, safran, fromage Rocamadour et vin de Cahors remplumeront vos muscles affamés par l’effort. De quoi contenter le corps et l’esprit donc.

Les locaux vous diront…

…de faire un stop prolongé au Temple-sur-Lot pour visiter les jardins des nénuphars Latour Marliac et la Collection Nationale des Nymphaeas. La terrasse du Café Marliacea donne directement sur les bassins de nénuphars, ceux-là même qui ont inspiré les toiles de Claude Monet. Parfait pour un déjeuner romantique.

Lot-et-Garonne

Département : Lot-et-Garonne

Région : Nouvelle-Aquitaine

à 1000 km de Bruxelles

Proche de Agen

Infos et réservation