Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Un week-end dans le Marais Poitevin

Jeu
concours
Nature

Un week-end dans le Marais Poitevin © Darri
Un week-end dans le Marais Poitevin © Darri
Un week-end dans le Marais Poitevin © Darri
Lequel êtes-vous ?
FR NL

Un week-end dans le Marais Poitevin

Insolite pour l'Urbain en détox

Proposé par Marais-Poitevin.com

Vous la couler douce dans un « Grand site de France » le temps d’un week-end. Voilà ce que l’on vous propose à vous, l’urbain en détox, pour faire le plein de sérénité. Où ça ? Dans le parc naturel régional du Marais Poitevin et plus particulièrement dans la « Venise Verte ».

Au programme

De la promenade en barque, en vélo ou à pied. Ici tous les moyens de locomotion sont bons pour peu qu’ils soient silencieux. C’est le (petit) prix à payer pour s’immerger dans cet écosystème unique en Europe et s’imprégner de son calme. Pour vous retrouver dans le dédale de voies d’eau des marais mouillés, le plus simple sera de vous garer sur l’île de la Repentie de Magné et de filer à l’embarcadère Cardinaud.

En chemin

Un avant-goût d’Eden pour vous et un eldorado pour les espèces plus sauvages. Rien que dans la « Venise Verte » se côtoie une liste longue comme le bras de poissons (carpes, tanches, sandres, brochets et anguilles), d’oiseaux (hérons cendrés ou pourprés, pluviers, barges, courlis, cygnes, martins-pêcheurs) et de plantes (roseaux, nénuphars, lentilles, angélique, bardane, consoude, iris). Si c’est une première fois pour vous, la visite guidée en barque s’impose, l’occasion d’observer le maniement de « pigouille » du batelier et de faire le plein d’infos sur ce que vous aurez sous les yeux.

Les locaux vous diront…

…que pour vivre l’expérience du Marais Poitevin jusqu’au bout, il vous faudra au moins y passer un week-end ! De nombreuses chambres d’hôtes et deux hôtels 3* vous accueilleront dans le village de Coulon, petite cité de caractère. Vous pourrez également agrémenter votre repas à la Brasserie de la Repentie à Magné par une sélection des meilleures spécialités du marais Poitevin. C’est ce qui s’appelle aller au fond du sujet.

Vendée / Deux-Sèvres / Charente-Maritime

Départements : Vendée / Deux-Sèvres / Charente-Maritime

Régions : Pays de la Loire / Nouvelle-Aquitaine

à 620 km de Bruxelles

Proche de Niort

Infos et réservation