Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Bormes les Mimosas et ses environs à vélo

Jeu concours

Bormes Les Mimosas et ses environs à vélo © baladeàvéloBormeslesMimosas
Bormes Les Mimosas et ses environs à vélo © DBonfilsvueduvillageBormeslesMimosas
Bormes Les Mimosas et ses environs à vélo © plagedePellegrinBormeslesMimosas
Faites le test
FR NL

Bormes Les Mimosas et ses environs à vélo

Pour l'homo-contemplatus

Proposé par bormeslesmimosas.com

Une boucle cycliste et gastronomique cousue main de 55km autour de Bormes les Mimosas, voilà de quoi mettre d’accord tous les Homos Contemplatus.

En chemin…

Les somptueux décors du Massif des Maures, les plages sauvages de Cabasson d’où l’on peut contempler le Fort de Brégançon, la résidence Officielle des Présidents de la République, mais aussi la traversée de villages typiques comme Collobrières réputé pour ses châtaigneraies.

En chemin…

Question mensurations, cette boucle au départ et à l’arrivée de Bormes les Mimosas fait 55km de long pour 961m de dénivelé. De difficulté moyenne elle s’adresse à tous les cyclistes amateurs et aux touristes en forme correcte. Comptez plus ou moins 4h en fonction de votre assiduité aux pauses. Car l’idée n’est pas uniquement de prendre l’air mais aussi de se faire une idée des réjouissances du terroir.

Le conseil du local…

Quelques sympathiques suggestions d’arrêts sur le parcours : un brunch bio au Café Léoube sur la plage de Pellegrin, une dégustation de rosé AOC Côte de Provence dans un vignoble sur la route de Léoube, un peu d’huile d’olive aux agrumes au Domaine de Jasson et une glace au marron à Collobrières. De quoi mettre un peu d’essence dans la machine.

Bormes Les Mimosas

Département Var

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

à 1170 km de Bruxelles

Proche de Toulon

Infos et réservation