Caen-Ouistreham

Jeu concours

Caen-Ouistreham
Caen-Ouistreham
Caen-Ouistreham
Faites le test
FR NL

Caen-Ouistreham

Pour l'homo-contemplatus

Proposé par caenlamer-tourisme.fr

Pour vous, la balade la plus originale et la plus poétique du Calvados. Elle s’appelle « La Délicate » et prend son départ dans la coquette station balnéaire de Ouistreham.

Un concept unique…

L’idée ? Munie d’une ombrelle géolocalisée, vous partez pour une introspection auditive de cette côte chargée d’émotion. Dans votre casque s’enchainent les petites histoires des villas Art Déco qui longent la côte, des anecdotes sur la vie des habitants pendant l’Occupation, les souvenirs d’un vétéran du D-Day ou encore des lectures d’enfants qui font basculer ces récits de l’Histoire vers la Mémoire.

Pour toute la famille…

Outre le dispositif, c’est surtout le contenu qui devrait séduire l’Homo Contemplatus que vous êtes. On est très loin de l’audio-guide purement informatif, l’approche est plus sensible, plus émotionnelle, bref plus immersive. Autre atout non négligeable, vous restez complètement maître de votre déambulation, les contenus ne s’activant qu’à l’approche des bornes. À chacun son rythme donc.

Le conseil du local…

La Délicate s’accompagne très bien d’un petit apéro sur le port ou, pour les plus sportifs, d’une baignade, d’une sortie en paddle, en catamaran ou même à cheval. Un bon moyen de comprendre aussi pourquoi Ouistreham Riva-Bella est devenue avec le temps la petite chouchoute des caennais.

Caen

Département Calvados

Région Normandie

à 480 km de Bruxelles

Infos et réservation