Le belvédère de la Criée au Grau d'Agde

Jeu concours

Le belvédère de la Criée au Grau d'Agde © Jean-Luc Parret
Le belvédère de la Criée au Grau d'Agde © Jean-Luc Parret
Le belvédère de la Criée au Grau d'Agde © Henri Comte
Le belvédère de la Criée au Grau d'Agde © Henri Comte
Faites le test
FR NL

Le belvédère de la Criée au Grau d'Agde

Pour le Puriste de l'authentique

Proposé par capdagde.com

Le patrimoine prend parfois des formes surprenantes, ce qui n’est pas pour vous déplaire vous le Puriste de l’Authentique. Direction le Cap d’Adge.

Du patrimoine vivant…

Au Cap d’Adge, il vous faudra impérativement caler dans votre agenda une visite au belvédère de la Criée du Grau d'Agde. Sachez-le, dans le coin la pêche est une véritable tradition et la criée, de fait, un monument incontournable. Vous pourrez tout y voir : le débarquement des poissons frais sur les quais au petit matin, le ballet silencieux des enchères et même le conditionnement des rougets, sardines, oursins et consort avant leur dernier voyage vers les meilleurs restaurants de la région.

Sur les quais…

Vous profiterez au plus près du spectacle des marins radoubant leurs filets ou réparant leurs bateaux. Vous vouliez du typique, là vous serez en plein dedans. D’ailleurs, du patrimoine vivant a portée d’appareil photo il y en a à profusion ici.

Le conseil du local…

À quelques kilomètres de là, à Pezenas, de nombreux artisans créateurs ne demandent qu’à partager leur savoir-faire et leurs gestes maîtrisés parfois depuis des centaines d’années. Et tout ça sans parler des vignerons de l’arrière pays… Vous l’aurez compris, à Agde, l’authentique on en est fier et on le montre.

Cap d’Agde

Département Hérault

Région Occitanie

à 1100 km de Bruxelles

Proche de Montpellier

Infos et réservation