Cotentin : Cherbourg

Jeu concours

Office de tourisme du Cotentin © Marc Lerouge
Office de tourisme du Cotentin © Marc Lerouge
Office de tourisme du Cotentin © Marc Lerouge
Faites le test
FR NL

Le Cotentin, une presqu'île inattendue

Pour l'homo-contemplatus

Proposé par encotentin.fr

Une ambiance de bout du monde. Voilà ce que l’on a déniché pour vous en Normandie, plus précisément au cap de la Hague, sur la pointe du Cotentin.

Un petit eldorado pour Homo-Contemplatus.

Pour l’atteindre, il vous faudra lacer vos chaussures de randonnée et filer sur le GR223. Cet ancien sentier créé pour surveiller les contrebandiers réunit sur quelques kilomètres les décors les plus sauvages et les plus emblématiques du coin : grandes baies et plages de sable, massifs dunaires, grèves de galets, landes et bien sûr en cerise sur le gâteau les plus hautes falaises d’Europe continentale.

Stop obligatoire…

…au Nez de Jobourg, à 128 mètres au dessus d’une Manche plus belle que jamais pour un panorama ombre et lumière aux accents irlandais. Si le temps est dégagé, vous pourrez même apercevoir les îles anglo-normandes voisines.

Le conseil du local…

Quelques kilomètres plus au nord, il ne faudra pas non plus manquer le Manoir du Tourp et son parcours spectacle dont la mise en scène particulièrement immersive et poétique fait l’unanimité auprès des petits comme des adultes. Une adresse sûre qui vous embarquera dans l’âme et l’Histoire de ce petit bout préservé de Normandie.

Cherbourg

Département de la Manche

Région Normandie

à 600 km de Bruxelles

Proche de Caen

Infos et réservation