Un week-end entre mer et campagne…
À votre arrivée mettez le cap sur le Bois des Moutiers pour une promenade de plusieurs heures dans ce qui est, ni plus ni moins, qu’une œuvre d’art végétale de 12 hectares. Planté à la fin du 19ème, ce Jardin Remarquable a été pensé pour offrir à ses visiteurs un nombre impressionnant de tableaux floraux avec notamment une hypnotique mer de rhododendrons. Ici la nature organisée badine avec la végétation sauvage et vous passerez en quelques minutes d’un bosquet de cèdres bleus, d’érables du Japon et de pins d’Autriche à un décor de jungle asiatique.
Une vraie belle surprise…
Les jardins descendent jusqu’à la mer sur des falaises typiques du pays de Caux, ce qui vous permettra d’atteindre dans la foulée l’église Saint-Valery et son cimetière marin, qui est accessoirement la dernière demeure de Georges Braque. En plus d’être particulièrement coquette et de posséder quelques vitraux de l’illustre cubiste, cette petite église du 11ème siècle offre une vue particulièrement photogénique sur les falaises et sur la mer jusqu’à la baie de Somme.
Le conseil du local…
Pour notre coup de cœur logement dans les parages, direction Sainte-Marguerite-sur-Mer et les bien-nommées chambres d’hôtes « Fenêtres sur Mer ». Et pourquoi pas y aller se changer les idées dès le week-end prochain ?