Le Bois des Moutiers

Jeu concours

Le Bois des Moutiers © Bois des Moutiers
Le Bois des Moutiers © Bois des Moutiers
Le Bois des Moutiers © Fenetre sur mer
Faites le test
FR NL

Le Bois des Moutiers

Pour le Puriste de l'authentique

Proposé par dieppetourisme.com

Varengeville-sur-Mer, vous connaissez ? Non ? Tant mieux, parce qu’on est assez fier de cette petite trouvaille Puriste de l’Authentique à quelques minutes de Dieppe.

Un week-end entre mer et campagne…

À votre arrivée mettez le cap sur le Bois des Moutiers pour une promenade de plusieurs heures dans ce qui est, ni plus ni moins, qu’une œuvre d’art végétale de 12 hectares. Planté à la fin du 19ème, ce Jardin Remarquable a été pensé pour offrir à ses visiteurs un nombre impressionnant de tableaux floraux avec notamment une hypnotique mer de rhododendrons. Ici la nature organisée badine avec la végétation sauvage et vous passerez en quelques minutes d’un bosquet de cèdres bleus, d’érables du Japon et de pins d’Autriche à un décor de jungle asiatique.

Une vraie belle surprise…

Les jardins descendent jusqu’à la mer sur des falaises typiques du pays de Caux, ce qui vous permettra d’atteindre dans la foulée l’église Saint-Valery et son cimetière marin, qui est accessoirement la dernière demeure de Georges Braque. En plus d’être particulièrement coquette et de posséder quelques vitraux de l’illustre cubiste, cette petite église du 11ème siècle offre une vue particulièrement photogénique sur les falaises et sur la mer jusqu’à la baie de Somme.

Le conseil du local…

Pour notre coup de cœur logement dans les parages, direction Sainte-Marguerite-sur-Mer et les bien-nommées chambres d’hôtes « Fenêtres sur Mer ». Et pourquoi pas y aller se changer les idées dès le week-end prochain ?

Dieppe

Département Seine-Maritime

Région Normandie

à 350 km de Bruxelles

Proche de Rouen

Infos et réservation