L'île aux Loisirs

Jeu concours

L'île aux Loisirs © Office de Tourisme de Leucate
L'île aux Loisirs © Jean Bellondrade
L'île aux Loisirs © Office de Tourisme de Leucate
L'île aux Loisirs © Office de Tourisme de Leucate
L'île aux Loisirs © Jean Bellondrade
Faites le test
FR NL

L'île aux Loisirs

Pour l'homo-contemplatus

Proposé par tourisme-leucate.fr

On le sait l’homo-contemplatus adore mettre sa crinière à l’air frais, sa peau au soleil et ses enfants au vert. On vous envoie donc les yeux fermés à L'île aux Loisirs de Port Leucate.

Un écosystème unique…

En bordure de l'étang de Salses-Leucate, l’Île aux Loisirs a la double qualité de disposer d’une pelleté d’activités nautiques et de sensibiliser les visiteurs de façon ludique à son écosystème. Récemment reconnue zone humide d'importance internationale, cet étang est entre autre un sanctuaire de nidification.

Pour un zoom sur la faune locale…

Nous vous conseillons d’emmener votre tribu au bassin d’observation, à la clinique des goélands et au petit aquarium. Ensuite place au maillot et au défoulement, car ici et au bonheur de tous, on se déplace en pédalo, en canoë ou en bateau électrique. On peut même se lancer dans une chasse au trésor nautique ou, car les occasions sont rares, à un acrobatique cours de yoga sur paddle. Comptez une voire plusieurs journées.

Le conseil du local…

Si vous avez fait l’impasse sur le pique-nique vous pourrez vous sustenterez de poissons grillés au barbecue sur la terrasse de la Sardine, le restaurant des lieux.

Leucate

Département Aude

Région Occitanie

à 1180 km de Bruxelles

Proche de Perpignan

Infos et réservation