Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

La fête de la Saint Jean Baptiste

Jeu concours

Qui êtes-vous à la mer ? © Tilio & Paolo / fotolia
Qui êtes-vous à la mer ? © Eric Volto
Qui êtes-vous à la mer ? © Mattei / Fotolia
Faites le test
FR NL

La fête de la Saint Jean Baptiste

Pour le Copain d’Épicure

Proposé par ot-portovecchio.com

Si vous avez déjà choisi Porto Vecchio pour vos prochaines vacances, alors laissez nous vous conseiller une date, celle de la Saint Jean Baptiste, le 24 juin.

Fête populaire par excellence…

En effet, la Saint Jean Baptiste, accessoirement patron des Porto-Vecchiais, est une date essentielle de l’agenda local et marque le début des réjouissances d’été. À la base religieuse, a Festa di A San Ghjuvà, est devenue la fête populaire par excellence dans la cité du Sel et s’étale désormais sur une semaine.

Au programme…

Messes polyphoniques, après-midis jeux pour les enfants, procession dans les rues, course de garçons de cafés, confection de couronnes d’immortelle, mise à feu "u Fucarè", sans oublier des concerts de partout et bien sûr le grand bal de clôture. Pendant cette semaine la citadelle célèbre son histoire et ses traditions dans une liesse bon enfant au grand plaisir des locaux et des touristes.

Le conseil du local…

Pour récupérer de vos soirées, vous pourrez toujours aller poser votre serviette sur la plage de Palombaggia, un des bijoux corses, pour une cure de sable blanc, d’eau turquoise et de pins parasol. Un repos bienvenu parce que le soir ce sera rebelote.

Porto-Vecchio

Région Corse

à 1400 km de Bruxelles

Proche de Porto-Vecchio

Infos et réservation