Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Parcours à vélo du Canal du Midi en Haute-Garonne

Jeu
concours
Nature

Parcours à vélo du Canal du Midi en Haute-Garonne © Joel Damase
Parcours à vélo du Canal du Midi en Haute-Garonne © Manuel Huynh
Parcours à vélo du Canal du Midi en Haute-Garonne © Joel Damase
Parcours à vélo du Canal du Midi en Haute-Garonne © Joel Damase
Lequel êtes-vous ?
FR NL

Parcours à vélo du Canal du Midi en Haute-Garonne

Cyclotourisme pour l'Enthousiaste en tribu

Proposé par Haute-Garonne

Le Canal du Midi en vélo et en famille, l’idée est séduisante mais un rien ambitieuse pour vos troupes? Pas de problème, nous avons sélectionné pour vous un des segments les plus agréables et accessibles à toutes les tribus.

Au programme

50 km d’un parcours cyclable familial, aménagé sur l’ancien chemin de halage entre Toulouse et Port Lauragais. Sans difficulté particulière, ombragée de platanes et au sol bien revêtu, cette balade vous donnera l’embarras du choix quant à la sélection de votre monture, VTT, vélo de course… Et pourquoi pas sortir les rollers pour les petits ?

En chemin

Aux portes de Toulouse, le chemin s’enfonce à l’ombre des platanes vers les remarquables écluses du Sanglier et de Négra. L’occasion peut-être d’aller rencontrer l’éclusier pour un devoir de vacances sur ce système indispensable à la navigation entre la Méditerranée et l’Atlantique. Autre lieu, autre ambiance ! À l’approche du port de Gardouch, vous serez entourés de longues péniches et de jolies maisons très colorées. Plus insolite, arrêtez donc votre smala devant cette petite chapelle en parfait état, dont la porte reste ouverte. Vous ne pourrez pas la rater, c’est la seule entre Toulouse et Béziers. Il y a même une curieuse barque miniature en bois qui trône à l’entrée.

Les locaux vous diront…

…d’aller sustenter votre équipe au restaurant « La Dinée » à Port Lauragais. Implanté sur une presqu’île, ce restaurant sert une cuisine régionale et mise sur la qualité des produits locaux. Le pain, la limonade, les volailles, tout est du coin. Idem pour la spécialité de la maison, le cassoulet, cuisiné avec des haricots de Castelnaudary et du canard de la conserverie du Lauragais. Un vrai cassoulet !

Toulouse

Département : Haute-Garonne

Région : Occitanie

à 1020 km de Bruxelles

Proche de Toulouse

Infos et réservation