Itinéraires tous niveaux | La Drôme à vélo

<

Les itinéraires vélos tous niveaux de la Drôme

Véloroute voie verte ViaRhôna (67 km)

  • Viarhona, la Drôme tourisme
  • Viarhôna, reliant le lac Léman à la Méditerranée, est une véloroute / voie verte, membre du réseau Eurovélo (Eurovélo 17). Elle longe le Rhône, sur une distance de 817 km, en 21 grandes étapes variant de 27 à 40 km environ.

    Les Etapes dans la Drôme :
    1- Sablons/Tournon-sur-Rhône
    2- Tournon-sur-Rhône/Valence
    3- Valence/Le Pouzin
    4- Le Pouzin / Châteauneuf-du-Rhône
    5- Châteauneuf-du-Rhône/Pont-Saint-Esprit

    Sur la route, on se promène au coeur des vignobles des Hermitage et Crozes-Hermitage. On pose le vélo pour visiter la cité du chocolat Valrhona. On s'aventure dans le château des Adhémar et on profite de son beau panorama sur la vieille ville. On découvre la ferme aux crocodiles.

    Plus d'infos
  • Vector_Restaurant

    Maison Chabran à Pont de l’Isère

    Restaurant gastronomique, 1 étoile Michelin. Dans une atmosphère contemporaine raffinée et chaleureuse, l'établissement vous propose une cuisine traditionnelle de saison et de produits du terroir. Juste à côté, l' Espace Gourmand propose une atmosphère plus informelle pour déguster une carte bistronomique

  • Vector_hebergement

    Vélogîte à Valence


    A deux pas du centre-ville, Bruno et Marianne, deux passionnés de vélo, vous proposent une offre de logement à bas prix de type gîte d'étape. Deux dortoirs de 4 personnes, une chambre de 2 personnes. Il dispose également d'un espace vie avec cuisine et d'une grande terrasse.

  • Vector_petitplus

    Des itinéraires transversaux

    A partir de l’itinéraire principal, des itinéraires permettent de découvrir d’autres aspects de la Drôme par les vallées transversales dont la véloroute voie verte Vallée de l'Isère ou la Vélodrôme


Véloroute voie verte Vallée de l'Isère (42 km)

  • Valle de l'Isere, Vélo
  • La Véloroute Voie Verte Vallée de l’Isère -itinéraire national V63- traverse la Drôme sur 42 km de Châteauneuf-sur-Isère à St-Nazaire-en-Royans, longeant au plus près la rivière Isère.

    Le Parcours : Pédalez et découvrez le patrimoine et les richesses naturelles des portes du Royans et de la Drôme. En plus des voies longeant l’Isère, trois passerelles ont été construites pour franchir la rivière : Péage/Romans-sur-Isère, Port d’Ouvey et La Vanelle.

    Faites une pause à Saint-Nazaire-en-Royans pour découvrir le bateau à roue, l’aqueduc du XIXème siècle et la grotte de Thais

    Plus d'infos
  • Restaurant

    Les Cèdres à Granges-les-Beaumont

    Restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin. Cet établissement avec une décoration feutrée vous propose à la carte, une cuisine sincère et créative. Le tout dans une ambiance familiale.

  • Hebergement

    Maison d'hôtes le Cygne noir à Romans


    Labellisées accueil vélo, les chambres d'hôtes se situent dans une maison de caractère du XIXème. Ambiance chaleureuse et cocooning en plein centre de Romans.

  • Petit_PLus

    Des itinéraires alternatifs


    Accès à la ViaRhôna et prolongement possible de cette V63 jusqu'à Grenoble voire jusqu'à Annecy !


Véloroute voie verte Vélodrôme

  • Cyclistes, Velodrome
  • Cette Véloroute emprunte les petits chemins et routes communales de la basse vallée de la rivière Drôme. Elle est en lien direct avec la VVV ViaRhôna à partir de la passerelle réservée aux cyclistes sur la rivière Drôme.

    Les Etapes :
    1- Passerelle ViaRhôna ==> Livron-sur-Drôme (7 km)
    2- Passerelle ViaRhôna ==> Loriol (7 km)
    3- Livron-sur-Drôme ==> Allex (8km)

    On pédale dans les côteaux du vignoble de Brézème, plus petit vignobles des Côtes du Rhône, pour accéder au magnifique village ancien du Haut-Livron. On s'arrête pour découvrir la Gare des Ramières, maison de la réserve naturelle nationale. On s'aventure dans la tour de Crest, plus haut donjon médiéval de France et on admire le panorama.

    Plus d'infos
  • Restaurant

    Le Kléber
    à Crest

    Dans ce restaurant 1 étoile Michelin en plein centre-ville, on sait réveiller les papilles. A la carte des produits régionaux, gourmands et raffinés pour des des plats audacieux et une cuisine d'une grande finesse.

  • Hebergement

    La Benjianne
    à Chabrillan

    Chambres et table d'hôtes 3 épis. Marie-Odile et Jean-Philip seront heureux de vous accueillir pour une étape, un week-end ou quelques jours. A votre disposition 3 chambres personnalisées, le tout dans un environnement calme et authentique.

  • Petit_Plus

    Au gré des petits chemins

    Une découverte très nature du cœur de la Drôme !


Le long de la rivière Drôme (130 km)

  • Lavande, Drôme
  • La première véloroute intitulée « Le long de la rivière Drôme » se met en route progressivement.

    L'Itinéraire :
    Cet itinéraire de 130 km (plutôt conseillé au VTC) suit la rivière Drôme, de sa source à la Bâtie-des-Fonds jusqu’à son confluent avec le Rhône à Livron, pour découvrir en toute tranquillité la Vallée de la Drôme à vélo.

    Sur votre parcours, impossible de manquer les églises, les temples et les cimetières protestants témoins d’un passé où la religion était omniprésente. Arrêtez-vous voir les remparts et la Porte Saint-Marcel (magnifique vestige romain) ainsi que les nombreux vestiges conservés au Musée d’Histoire et d’Archéologie.

    Plus d'infos
  • Vector_Restaurant

    Un air de famille à Die


    Dans une ambiance conviviale et familiale, dans une déco des années 60, cuisine de marmites et de casseroles avec des produits frais et locaux, essentiellement bio. Expos. Concerts. Grand espace extérieur. Jardin. Service au comptoir.

  • Vector_hebergement

    Le saule rêveur à Die


    Amis de la nature, de la culture, sportifs ou contemplatifs, seuls ou en groupe, Christine, Michel, Claude et Cécile vous accueillent dans leur maison indépendante avec jardin, au calme, proche du centre ville. Repas et pic-nic cuisinés avec des produits locaux et bio.

  • Vector_petitplus

    Fête de la transhumance

    En juin, ambiance garantie avec la traditionnelle fête de la transhumance avec le passage de milliers de moutons à travers les rues de la ville.


Bonne Combe (13 km)

  • Le Palais Idéal du Facteur Cheval
  • Au départ du Palais Idéal du facteur Cheval : Ce parcours, accessible aux familles, vous permettra de découvrir les alentours d’Hauterives.

    Le Parcours :
    Dès le départ, vous prendrez un maximum de plaisir avec ce petit sentier très ludique en sous-bois, le long de la Galaure. Sur les hauteurs, les chemins seront plus larges avec des galets avant de redescendre sur le village.

    Sur la route, on s'arrête admirer le Palais idéal du Facteur Cheval. Unique au monde, le Palais Idéal a inspiré les artistes durant plus d’un siècle. Indépendant de tout courant artistique, construit sans aucune règle d’architecture, le Palais idéal a fait l’admiration des surréalistes, a été reconnu comme une œuvre d’art brut. Puis on se perd dans les labyrinthes végétaux, formant spirales, impasses et chemins romantiques.

    Plus d'infos
  • Vector_Restaurant

    Le Relais  
    à Hauterives

    C'est au gré des envies et des humeurs du Chef, que s'invente notre cuisine. Une cuisine décomplexée entre douces nuances et audaces épicées sur une base de produits frais sélectionnés avec soin chez des producteurs de la région. Entre tradition et modernité, la carte change chaque mois pour suivre les saisons.

  • Vector_hebergement

    Chez l'antiquaire  
    à Hauterives

    Chambres d'hôtes installées dans un ancien café du village du XIXème siècle joliment restauré. Françoise et Yves, vous accueillent dans cette agréable demeure aux nombreux charmes. 4 Chambres sympathiques et atypiques en plein centre du village.

  • Vector_petitplus

    Pepper le petit robot


    À l'office de tourisme d'Hauterives l'agent d'accueil n'est rien d'autre qu'un petit robot nommé Pepper.


Revenir à la homepage Vélo en Drôme