Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

La France ou l'infinie offre culturelle

Mucem, Marseille

Si la France reste la destination préférée des Belges, ce n’est pas seulement pour sa météo et la beauté de ses sites naturels : la France dispose aussi d’une offre architecturale, artistique et historique particulièrement fournie qui attire les amoureux de la culture du monde entier.Avec plus de 40.000 monuments et sites protégés, dont un tiers classé, 41 sites culturels classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité
de l’UNESCO, 8.000 musées, près de 500 festivals, et des saisons de théâtres, de concerts, de danse…, la France est une invitation au voyage continuel.

  • Lille, métropole artistique et moderne

    Lille, métropole artistique et moderne

    Le LaM - Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut propose une collection de près de 8.000 oeuvres : Pablo Picasso, Paul Klee...

  • Avignon

    Avignon, entre passé et présent

    Lovée au cœur de la Provence, Avignon allie de nombreux atouts, mais ce sont incontestablement son célèbre palais et ses festivals qui attirent les curieux.

  • chateau du Haut-Koenigsbourg

    Le château du Haut-Koenigsbourg

    Sur les hauteurs alsaciennes, cette forteresse, véritable témoignage de l’histoire mouvementée de la région, est l’une des plus imposantes d’Europe.

  • Mucem Marseille
  • "France eMotion" : le patrimoine français sous l'oeil inspiré de quatre photographes internationaux

    Atout France et l'Institut Français ont proposé à de jeunes créateurs d'arpenter la France, objectif à la main, pour offrir leur vision de 35 sites culturels français. Résultat, une collection d'oeuvres singulières et poétiques en réalité augmentée, disponible sur l’application France eMotion, signée du Béninois Ishola Akpo, du Brésilien Edu Monteiro, de l'Américain David Schalliol et de l’Espagnole Lourdes Segade. Focus sur les musées.