Les bons plans VTT dans la Drôme

66 itinéraires VTT dans tout le département à découvrir pas à pas : fichier cartographique à embarquer, descriptifs précis…

Bonne Combe (13 km)

  • Le Palais Idéal du Facteur Cheval
  • Au départ du Palais Idéal du facteur Cheval : Ce parcours, accessible aux familles, vous permettra de découvrir les alentours d’Hauterives.

    Le Parcours :
    Dès le départ, vous prendrez un maximum de plaisir avec ce petit sentier très ludique en sous-bois, le long de la Galaure. Sur les hauteurs, les chemins seront plus larges avec des galets avant de redescendre sur le village.

    Sur la route, on s'arrête admirer le Palais idéal du Facteur Cheval. Unique au monde, le Palais Idéal a inspiré les artistes durant plus d’un siècle. Indépendant de tout courant artistique, construit sans aucune règle d’architecture, le Palais idéal a fait l’admiration des surréalistes, a été reconnu comme une œuvre d’art brut. Puis on se perd dans les labyrinthes végétaux, formant spirales, impasses et chemins romantiques.

    Plus d'infos
  • Vector_Restaurant

    Le Relais  
    à Hauterives

    C'est au gré des envies et des humeurs du Chef, que s'invente notre cuisine. Une cuisine décomplexée entre douces nuances et audaces épicées sur une base de produits frais sélectionnés avec soin chez des producteurs de la région. Entre tradition et modernité, la carte change chaque mois pour suivre les saisons.

  • Vector_hebergement

    Chez l'antiquaire  
    à Hauterives

    Chambres d'hôtes installées dans un ancien café du village du XIXème siècle joliment restauré. Françoise et Yves, vous accueillent dans cette agréable demeure aux nombreux charmes. 4 Chambres sympathiques et atypiques en plein centre du village.

  • Vector_petitplus

    Pepper le petit robot


    À l'office de tourisme d'Hauterives l'agent d'accueil n'est rien d'autre qu'un petit robot nommé Pepper.


Les balcons de l'Hermitage (18 km)

  • Tain L'Hermitage vignes
  • Ce parcours est assez exigeant et réservé à des pratiquants confirmés.

    Le parcours : Les quelques montées du parcours sont raides et les descentes ludiques mais techniques. Après une première montée assez éprouvante, vous allez poursuivre sur de magnifiques chemins. Au waypoint 11, prenez le temps de faire un petit détour à la chapelle pour admirer le paysage sur la vallée de l’Hermitage et du Tournonais. La descente qui va suivre est magnifique, très technique au travers des vignobles.

    Sur la route, on se promène au coeur des vignobles des Hermitage et Crozes-Hermitage. Une pure merveille pour les yeux et les papilles lorsque l'on s'arrete déguster ces deux grands crus.

    Plus d'infos
  • Restaurant

    La Péniche  
    à Tain-l'Hermitage


    Edward Cristaudo chef de cuisine, ancien collaborateur de Frédéric Anton, étoilé au restaurant le W à Annonay, vous propose un lieu convivial et atypique. Vous dégusterez une restauration aux couleurs bistronomiques le midi et gastronomiques le soir.

  • Hebergement

    Hôtel les Deux côteaux  
    à Tain l'Hermitage

    Établissment chaleureux et accueillant, en plein centre-ville. Il offre une vue imprenable sur le Rhône, ses rives et ses bateaux. 18 chambres tout confort. Labellisé accueil vélo

  • Petit_PLus

    Les caveaux de dégustation :


    dont celui de Michel Chapoutier mais aussi la Cave de Tain, sont tous deux labellisés Accueil vélo.


L'adret de la lionne - Drôme provençale (18 km)

  • Lavande
  • Le panorama à 360° vous permettra de profiter d’une vue d’ensemble sur le Pays de Dieulefit et les vallées de la Drôme Provençale.

    Le Parcours :
    Ce parcours sportif, exceptionnel par son dénivelé et ses sentiers techniques, vous mènera des champs de lavande de Teyssières jusqu’au sommet de Cougoir, à 1220m.

    A la pause, on flâne de village en village. La Drôme Provençale est parsemée de villages perchés. La Garde-Adhémar, Le Poët-Laval et Montbrun-les-Bains sont tous labellisés « plus beaux villages de France ».

    Plus d'infos
  • Restaurant

    Clair de la Plume
    à Grignan

    La restauration se décline en plusieurs offres :
    - un restaurant Gastronomique, déclinant une cuisine raffinée, au service soigné.
    - un Salon de Thé les après-midi. Collection de plus de 50 thés; chocolats & pâtisseries maison.
    - un restaurant "Bistro". Cuisine traditionnelle de qualité, à base de produits frais, alliée à un service convivial, dans une ancienne bâtisse de 1760 entièrement restaurée.

  • Hebergement

    Hôtel la Cachette
    à Dieulefit

    L’hôtel la Cachette vous accueille dans une bâtisse avec son parc, entièrement rénovée, à quelques pas du centre historique de Dieulefit avec ses nombreux commerces et au départ du GR7. Labellisé Accueil vélo.

  • Petit_Plus

    3 Lieux d'exception


    Le château de Grignan, le château de Suze-la-Rousse, le Château des Adhémar.


Revenir à la homepage Vélo en Drôme