Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Insolite : Shot d’adrénaline inédit en montagne

Dans la vie, il y a le ski et l’après-ski (jusque-là tout va bien). Outre la traditionnelle luge qui peut s’avérer sympathique au petit matin ou encore à la pause déjeuner, de nouvelles activités insolites imposent leur style à la montagne. Qui sont-elles ?

Survoler Val Thorens en Tyrolienne

Saviez-vous que la plus haute tyrolienne du monde se trouve à Val Thorens ? Cette année, la station inaugure un tout nouveau parcours à grande vitesse. Celui-ci relie le sommet du télésiège de la Moutière à la place Caron, au coeur du village. La descente se déroule en trois étapes, avec notamment deux tyroliennes mitoyennes permettant aux fans d’adrénaline de se déplacer à une vitesse moyenne de 75 km/h. Une manière plus express mais toute aussi charmante d’apprécier le paysage montagnard.

val-thorens-tyrolienne

Briser la glace à Tignes

Non, il n’y a pas que Nicolas Hulot qui se réserve le droit de plonger sous la glace. À Tignes, les vacanciers peuvent eux aussi s’essayer à l’exercice. Où ? En-dessous de la patinoire naturelle de la station dans laquelle un parcours a été aménagé. Pour profiter de l’expérience dans les meilleures conditions, une équipe expérimentée propose une combinaison adaptée et un fil d’Ariane avec lequel les aventuriers de l’extrême pourront évoluer. Ensuite, le silence est roi, levez-la tête et contemplez.

plonger-tignes

Glisser à bord d’un bobsleigh à la Plagne

Comme l’équipe de Jamaïque de Rasta Rockett ou presque, lancez-vous sur la Piste Olympique de Bobsleigh de la Plagne. Conçue pour les J.O de 1992, la piste aux 19 virages et aux 1500 mètres de glisse donne accès à trois type de pratiques : le Bob Raft (engin auto-guidé), la speed luge (position semi-couchée) et le Bob Racing (baptême derrière un professionnel). En voiture Simone !

bobsleigh-laplagne

S’essayer au Tubing dans le Snowpark des Arcs 1800

Parce que rider à ski ou en snowboard est devenu pratique courante, le Snowpark des Arcs 1800 mise sur la carte de la distinction cette année avec une toute nouvelle activité à sensations fortes : le tubing. Cet hiver et dès 8 ans, les amateurs du genre pourront s’élancer sur une luge en forme de bouée, prendre de la hauteur sur un obstacle puis retomber sur un Big Airbag. À noter que l’accès sera offert par le domaine skiable durant les vacances de février.

snowpark

Se réconcilier avec la cryothérapie à Serre Chevalier

C’est le petit nouveau de cette saison : le premier centre de cryothérapie ouvre ses portes du côté de Briançon près de Serre Chevalier. Sportifs avérés ou simples curieux, tous pourront repousser leurs limites au cours d’une séance de 3 minutes chrono dans une cabine électrique entre -80 et -100°. Si une fois dedans, la sensation n’est pas des plus agréables, la thérapie (la plus courte de l’histoire) procure apaisement avec en prime une peau rajeunie et tonifiée.