Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Un nouveau visage pour la montagne en 2019

Sortez vos moonboots et votre flow...

LE FESTIVAL TOMORROWLAND INVESTIT LES PISTES DE L’ALPE D’HUEZ

Grande première pour la montagne française, la station l’Alpe d’Huez accueillera le plus gros festival de musique électronique du 9 au 16 mars 2019. Habituellement situé à Boom, près d’Anvers en Belgique, Tomorrowland (Lien externe) s’offre pas moins de 30 000 « people of tomorrow » de l’autre côté de la frontière, pour cette première édition hivernale. Sous le thème « The Hymn of The Frozen Lotus » (L’Hymne du Lotus Gelé »), les fans de musique et de glisse danseront au rythme des sets live des plus grands DJ au monde. Au programme, une expérience exclusive au pied des pistes, des scènes fantasques, des expériences « glacées » et une ambiance singulière que seuls les festivaliers pourront vivre. Le package 7 jours sera en vente le 8 septembre 2018 dès 17h00, quant au package 4 jours, il sera disponible le 15 septembre 2018 dès 17h00. Plus d’informations sur le site officiel… !

image__header__tomorrowland-winter-sinvite-a-lalpe-dhuez__tomorrowland-2019-alpe-dhuez-francejpg

UN NOUVEAU RESORT CLUB MED FAIT SON ENTRÉE AUX ARCS 1600

2019, année du changement pour le charmant village des Arcs 1600. Si la station a choisi d’offrir à ses vacanciers des canons à neige remis à neuf, un télésiège de Comborcière plus rapide et une gamme de restaurants élargie, le must reste sans doute l’inauguration le 16 décembre de son nouveau complexe Club Med Les Arcs Panorama (Lien externe). Bordé par la forêt au beau milieu du domaine Paradiski, le nouveau Resort offre une vue panoramique sur la vallée de la Tarentaise et le Mont-blanc. Avec une formule « tout compris » incluant hébergement, repas, 4 formules Pass Gliss encadrées par l’ESF un forfait remonté mécanique, de la détente et des animations pensées pour tous les âges, Club Med mise sur des vacances sereines en famille.

TOUJOURS PLUS DE FOLIE DOUCE À TIGNES ET VAL D’ISÈRE

Déjà connu comme le rendez-vous de tous les clubbeurs à Val d’Isère, le bar Cocorico s’exporte désormais à Tignes, au pied du funiculaire à Val Claret. Après une journée intense sur les pistes, les après-skieurs pourront déchausser à partir de 16h et siroter un verre sur l’immense terrasse de 400 m2 sous des DJ sets et groupes live triés sur le volet. Du côté de Val d’Isère : la nouvelle télécabine de La Daille permettra d’accéder bien plus rapidement aux pistes de La Folie Douce. Le tout, dans un espace repensé pour transporter trois fois plus de fêtards. Plus d’excuse pour rentrer directement au chalet, la fête ne sera qu’à deux pas.

image__header__alpes-6-stations-pour-faire-la-fete__live-in-tignes-and6878-modifier-andyparantcom-jpg

TOUT SHUSS VERS DES VACANCES ÉCO-RESPONSABLES

À l’heure où les enjeux climatiques deviennent prioritaires, la montagne s’engage depuis quelques années pour l’environnement. C’est le cas pour Serre Chevalier et Tignes-Val d’Isère, ayant remporté le prix Green Globe (première certification internationale dédiée au développement durable du tourisme) pour leurs programmes de développement durable et de responsabilité sociale. Protéger la faune et la flore, favoriser l’intelligence énergétique, réduire l’empreinte carbone font notamment partie des actions menées par les deux plus grands domaines skiables au monde.