Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Gastronomie : « Une cuisine montagnarde au sommet »

En montagne, le constat est sans appel : pas de vacances sans plaisir gustatif à la clé. Pourquoi s’évertuer à skier la journée si ce n’est pas pour profiter des spécialités savoyardes ? Cette année, il semblerait que l’innovation ait encore frappé dans les assiettes. On fait le point.

Le 1790 Gourmet lounge, expérience culinaire aux Arcs Panorama

Qui dit nouveau complexe Club Med aux Arcs 1600, dit bien évidemment nouveau restaurant à expérimenter. Comme un balcon sur la vallée ensoleillée, le Gourmet Lounge fusionne authenticité et modernité. Dans une ambiance conviviale, le restaurant fait la part belle aux produits locaux, et ce à toute heure de la journée. Du pique-nique gourmet à l’encas de fin de journée jusqu’au diner découverte, tout est à gouter, sans pour autant se modérer.

image__header__mountain-cuisine__mountain-cuisine-cheesejpg

Des tapas savoyardes au El 56 Peisey Vallandry

Saviez-vous que les tapas, pourtant caractéristiques de la culture espagnole, s’ancrent de plus en plus dans le paysage gastronomique savoyard ? Dans la station de Peisey Vallandry, une adresse prénommée El 56 propose aux skieurs de s’initier au mélange des deux cultures. Sur des tartines ou en mignardises, le terroir local savoyard dégage une toute autre saveur. Pour une pause tapas réussie : on dit que le chorizo sauté au vin blanc et le hamburger au beaufort sont à tomber.

image__header__skiing-in-the-french-alps-how-to-actually-make-it-happen__rootsrated2jpg

L’empreinte à L’Alpe d’Huez, un nouveau joyau fait maison

Un restaurant de terroir prénommé « L’Empreinte » fait son entrée à L’Alpe d’Huez. À contre-courant de la traditionnelle tartiflette, cette adresse sans prétention marie avec justesse ambiance chaleureuse et cuisine raffinée. Dans une petite salle à la décoration cosy, la maison vous accueille avec générosité pendant que le Chef Mathias improvise selon l’arrivage. Des plats de produits frais comme le veau sauté pendant 12 heures, la Foccacia et ses légumes croquants ou la pièce de bœuf fondante méritent le détour.

Au restaurant Le 80 Méribel, la folie arrive en douce

Réputé pour son charme ravageur et son âme d’explorateur du siècle dernier, la brasserie chic Le 80 de l’hôtel 4 étoiles La Chaudanne de Méribel a décidé de changer les règles du jeu. Exit le traditionnel restaurant, place au salon/bar avec cuisine ouverte. Les soirées seront désormais pimentées par des DJ Sets et des soirées Folie Douce organisées plusieurs fois par mois. Qui a dit que diner en dansant n’était pas en vogue ?