Toujours l’heure de se mettre à la fraîche dans les montagnes françaises

© Thomas Hytte montagne française

La montagne française condense adresses gastro trendy, cocons chics et douillets, effervescence festive, shots d’adrénaline et toujours plus de bons plans bien-être en amoureux. On vous emmène ?

Ski de printemps

  • Ski de Printemps© Thomas Hytte - France Montagnes
  • Le Printemps, l'autre saison du ski

    Des journées plus longues et plus ensoleillées, des pistes dégagées, des promos de feu, une flopée d’événements… la période mi-mars/ fin avril permet assurément un ski détendu et festif. Des conditions idéales pour ceux qui souhaitent profiter de la montagne autrement.

    Quelles sont les conditions de ski au printemps ?

Des vacances romantiques au ski

  • 5 logements trendy dans les Alpes françaises

    (c)Haveseen-Istock 178113885

    La date de votre départ pour les sports d'hiver en France est fixée. Mais où aller ? Et où dormir ? Hôtel, appartement ou chalet ? Directement sur les pistes ou loin des sentiers battus ? Tendance ou classique ? Nous avons un peu débroussaillé le terrain.

    Laissez-vous inspirer !
  • 5 restaurants branchés dans les montagnes

    (c)Max2611-iStock-482060968

    Dans les stations de ski, il y a toujours des valeurs sûres, où tout le monde va manger ou boire. Vous avez envie d'autre chose ? Nous avons rassemblé pour vous les dernières tendances et perles cachées.

    Bon appétit!

Où partir à deux ?

  • Massif du Mont-Blanc (c) PHB.cz - Fotolia.com

    Les grands domaines skiables reliés

    La France est la destination de sports d'hiver pour les amateurs de vastes domaines skiables. Le pays compte pas moins de 22 domaines skiables reliés par des pistes ou des navettes, dont 19 en Savoie Mont Blanc et 2 en Isère.

    Les domaines skiables connectés
  • Saint-Jean d'Arves Savoie-Mont-Blanc ©Istock Teo Leguay

    Ski et développement durable: qu'en est-il ?

    L'attention portée à l'environnement ne s'arrête pas sur les pistes. Pour préserver leur environnement unique, les stations de ski françaises mettent en place de plus en plus d'initiatives visant à rendre les sports d'hiver plus "verts".

    ça se passe dans les stations françaises
  • Les Menuires © snowserge-Fotolia.com

    Les meilleures stations skis aux pieds

    Personne n'aime déambuler dans ses bottes de ski ou se faire ballotter dans la navette bondée pour se rendre au pied des pistes. La solution : les station skis aux pieds !

    J'opte pour une station skis aux pieds

Ready, Set, Go!

  • (c)Halfpoint-iStock-464991861
  • Les meilleurs trails des Alpes françaises

    Le trail est en plein essor. Aussi sur les pentes enneigées des Alpes françaises. Les coureurs aiment voyager en France en été pour participer aux courses sur les magnifiques sentiers alpins. Mais courir dans la neige qui craque est une expérience totalement différente!

    N'oubliez pas vos chaussures de course !

Que faire ?

  • (c)bernardbodo-iStock-951646464

    Bien-être et sports d'hiver : une combinaison gagnante

    Le temps où les montagnes étaient destinées aux skieurs confirmés et aux amateurs de fondue au fromage en hiver est loin. Bien sûr, certains ne jurent que par des journées entières sur leurs skis. Mais de plus en plus de gens préfèrent au froid... la chaleur du sauna! Pourquoi ne pas combiner ? Que ce soit pour une semaine de bien-être ou un après-ski alternatif, voici les 5 plus beaux spas d'altitude.

    Il est temps de se détendre
  • SOISTOCK-iStock

    Pourquoi pas partir aux sports d'hiver hors des vacances scolaires ?

    Il faut bien admettre que les sports d'hiver en dehors des vacances scolaires, c'est vraiment le jackpot. Moins de gens sur la route, des pistes vides et des prix attractifs ... Cela vous donne tellement plus d'options. Donc, pour les chanceux qui ne sont pas liés aux périodes de vacances, nous avons 4 bonnes idées pour votre prochain séjour en basse saison dans les Alpes françaises.

    Découvrez les avantages

Comment venir ?

  • Calèche Avoriaz © Savoie Mont Blanc - Scalpfoto
  • Accessibilité des stations de ski

    Les stations de ski des Alpes françaises sont à environ une journée de route (environ 700 à 900 km). La majorité des itinéraires passent par Genève ou Chambéry. Vous pouvez facilement rejoindre les domaines skiables en voiture, en train ou en avion.

    Faites votre choix !

Partenaires