Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Les Massifs Français

Les Alpes

Le massif des Alpes se divise en deux espaces distincts. Les Alpes du Nord symbolisent la haute montagne avec le sommet emblématique du Mont-Blanc, elles proposent un large panel d’activités : randonnées en famille autour des grands lacs, ski alpin ou bien ski nordique ! Les Alpes du Sud bénéficient de 300 jours d'ensoleillement par an et offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités au sein de grands Parcs Nationaux. Cette région constitue une transition entre nord et midi. Graduellement, les sapins cèdent la place aux mélèzes, les chemins sentent bon la lavande et le thym, tandis que l’on s’approche de la Provence et de ses champs d’oliviers.

Les Pyrénées

Séparant la France de l’Espagne, cette chaîne forme une imposante barrière qui s’étend de façon continue entre Méditerranée et Atlantique sur quelque 430 km. La chaîne des Pyrénées est composée de régions pleines de couleurs présentant des lieux mythiques comme le Cirque de Gavarnie, le Pic du Midi et de nombreuses stations de thermalisme.

Le Jura

Comme une virgule naturelle le long de la frontière franco suisse, les montagnes du Jura offrent à leurs visiteurs une douce parenthèse préservée des grands flux touristiques. Le Jura est un paradis pour les amateurs de ski de fond et de randonnée, où des stations familiales vous accueillent : Métabief, Monts Jura, Les Rousses...

Les Vosges

Recouvertes à 60% de forêts, les montagnes des Vosges s’étendent sur 7 départements. Elles sont un véritable spectacle à ciel ouvert où s’offre à vous une quantité d’activités qui s’adapte à toutes vos envies : sport, loisirs, découverte, bien-être…

Le Massif Central

Le Massif Central est avant tout un espace dédié à la nature. La chaîne des volcans, le Mont-Dore, Super Besse et des lacs par dizaines témoignent du caractère sauvage de ce territoire. Riche de 11 parcs naturels (la plus grande concentration d’Europe), il est composé d’une mosaïque de territoires emblématiques : Aubrac, Cévennes…

La Corse

Elle séduit par ses paysages étonnants, avec ses couleurs irréelles, ses odeurs de maquis, son ensoleillement constant et ses traditions préservées. La Corse est une terre de contrastes entre mer et montagne, où la randonnée et l’activité reine.