Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ?

Toit terrasse de la Friche de la Belle de Mai à Marseille

On vous promet qu’à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux Lille ou Nice, vos nuits seront encore plus belles que vos jours. Vous préférez « chiller » ? On vous dit, aussi, où vous posez, coooooool !

Marseille, tous à la Friche !

Une ancienne manufacture de tabac reconvertie en un lieu de vie où se côtoient salles de spectacles et de concerts, restaurants, cafés et espaces d’expositions, skate-park et aires de jeux, jardins partagés et murs de street art… La Friche de la Belle de Mai, 45 000 m2 au cœur de Marseille dont 8 000 de toit terrasse, brasse générations et nouvelles tendances avec une belle énergie. Vous nous en direz des nouvelles ! Du R2 aussi, le roof top branché, arty et culturel des Terrasses du Port, perché entre ciel et mer. On parie que vous aurez du mal à en redescendre !
Où dormir :
Ibis Budget Marseille La Valentine (Lien externe)

musee-des-Confluences copyright-Quentin-Lafont

Lyon monte le son

Nuits Sonores en mai, Nuits de Fourvière l’été et, en décembre, Fête des Lumières, repaire de designers, graphistes, plasticiens et autre vidéastes… A Lyon, sur les quais ou les pentes de la Croix Rousse, ça déménage quelle que soit la saison ! Vous en voulez toujours plus ? Montez au Sucre, sur le toit de l’ancienne Sucrière dans le quartier en vue de la Confluence. Concerts, apéros, expos… c’est le rooftop qu’il vous faut ! Surtout qu’à deux pas vient d’ouvrir le Azar dont il se dit qu’il est LE plus beau Club de France avec un système son et show lumière juste whaouhhhhhhh !
Où dormir:
Ibis Budget Lyon Confluence (Lien externe)

Nice a son Marais

La Prom’ (pour Promenade des Anglais), vous irez forcément y faire un tour ! Mais pour l’ambiance et les soirées en vue, c’est plutôt autour de la Place du Pin et de la rue Bonaparte que ça se passe ! Cet ancien quartier industriel et populaire entre la place Garibaldi et le port, aussi appelé « Petit Marais niçois », est devenu l’endroit en vue. De jour, boutiques et enseignes branchées y jouent la créativité. De nuit bars, boites et restaurants y assurent l’animation. Comme dans le Marais parisien, on y est très gay friendly et fêtard sans complexe… Pour la l’art et la culture, le MAMAC, le Musée d’art moderne et d’art contemporain, n’est pas loin ! Mention spéciale à ses belles terrasses avec vue.
Où dormir :
Ibis Budget Nice Californie (Lien externe)

Bordeaux, un bon camp de base

La place de la Victoire avec son obélisque et ses deux tortues géantes est l’une des plus animées, un bon point de ralliement pour débuter une virée. Le quartier à explorer, c’est celui des Bassins à flot, en plein lifting. Dans un ferry retapé, à la fois cantine, discothèque et salle de concerts (avec un faible pour l’électro), l’I.Boat y est le QG branché. A proximité, l’ancienne base sous-marine allemande, gigantesque bunker, accueille dans ses alvéoles expos temporaires, concerts, spectacles dans une ambiance… on ne peut plus underground !
Où dormir :
Ibis Budget Bordeaux Centre Bastide (Lien externe)

Skate park, Bercy Paris-David Lefranc - Paris Tourist Office

Paris est une fête

A Paris, pour être dans le coup, direction le 19e arrondissement et le Canal de l’Ourcq. Prolongeant le très romantique et bobo Canal Saint-Martin, il a pris un sacré coup de jeune ces dernières années. Depuis le Bassin de la Villette, pour l’alternatif, le créatif voire le déjanté, c’est sur ses berges qu’il faut humer l’air du temps. Clubs et salles de concert (le Cabaret sauvage, l’Espace B, le Trabendo, le Point Ephémère…), bars et terrasses (Le Bar Ourcq, Le Bellerive…) ne désemplissent pas. Notre coup de cœur : la Péniche Antipode, mix idéal pour manger, se cultiver, chiller et se faire plein de nouveaux amis !
Où dormir :
Ibis Budget Paris-La-Villette (Lien externe)

Lille, le Nord c’est chaud !

Ambiance estudiantine et festive garantie dans le quartier République où les rues Masséna et Solférino concentrent le max de bars, restaurants, boites et lieux que toute la jeunesse lilloise fréquente avec assiduité à partir du jeudi soir. Essayez l’Atomic pour l’ambiance rock ou la Plage pour les cocktails les pieds dans le sable. Bonne ambiance aussi autour du marché de Wazemmes et de la gare Saint-Sauveur, une ancienne gare de marchandises réhabilitée où fêtes, concerts, expos à gogo s’organisent autour du très sympa bistrot Saint-So.
Où dormir :
Ibis Budget Marcq en Baroeul (Lien externe)