A table, les pieds dans le sable sur la Côte d'Azur

Avec l’été, revient le plaisir de déjeuner au bord de l’eau. Sur la Côte d'Azur, de Hyères à Menton, voici nos adresses pour déguster un poisson grillé, une grande salade fraîche ou un tiramisu face à la mer.

A la table des moines de Lérins

Des pins, le ronronnement des cigales, des voiliers au mouillage par delà les rochers... Vous êtes à la Tonnelle, sur l’île Saint-Honorat, au large de Cannes. Au menu, une cuisine méditerranéenne bien exécutée, qui s'accompagne des vins rares de l’abbaye de Lérins. Les vignes sont justes derrière le restaurant.
La Tonnelle (Lien externe)

Ambiance hippie chic à Ramatuelle

C’est l’adresse montante de la plage de Pampelonne tenue par trois copains, avec musique douce et rythmée, cuisine aux accents argentins et déco tropicale. Sets de dj, apéros et quelques soirées festives dans l’été.
Indie Beach (Lien externe)

L’Estérel pour écrin

Le cadre ensorcelant des roches ocre de l’Estérel méritait une adresse stylée pour déjeuner les pieds dans l’eau. C’est fait avec les deux restaurants de l’hôtel des Roches Rouges, ouvert l’an dernier à Saint-Raphaël. A La Plage, déco vintage et cuisine provençale, simple et généreuse comme une anchoïade.
Les Roches Rouges (Lien externe)

Bio et locavore à Hyères

Sur la plage des Pesquiers, face aux îles d’Hyères, le Lido Beach vient d’être repris par l’équipe de La Passarelle à Marseille, avec la recette qui a fait son succès : des produits locaux et bio. Poissons, légumes et fleurs ont la part belle. Les algues des salins d’Hyères devraient bientôt figurer au menu !
Lido Beach (Lien externe)

Sur le sable au Rayol Canadel

On adore la déco bohème de L’Ecrin, une adresse les pieds dans le sable, sur la plage de Pramousquier au Rayol Canadel. Tables en bois de récup, fauteuils en osier, luminaires en fibres végétales... Dans l’assiette : une cuisine fusion, du bô bun asiatique aux brochettes de poulet mariné au cumbawa.
L'Ecrin (Lien externe)

La belle vie à Menton

Les Sablettes Beach, c’est la paillotte chic d’une plage privée à Menton où le blanc donne le ton. Un vent d’Italie souffle sur la carte avec un risotto aux gambas et des raviolis à la ricotta aux côtés des incontournables hamburgers, salades et tartares. On aime l’ambiance zen.
Les Sablettes (Lien externe)

Se rendre sur la Côte d'Azur 

Les six restaurants cités se trouvent sur la Côte d'Azur, de Hyères à Menton.