Golfez avec les montagnes en toile de fond en Provence-Alpes-Côte d'Azur

De par son immensité – pas moins de 31 400 km2 et donc un peu plus grande que la Belgique ! – la Provence-Alpes-Côtes d'Azur est une région où la diversité est légion. Cela vaut également pour la nature.

Le Golf de la Sainte Baume

Par exemple, le Golf de la Sainte Baume (Lien externe) se trouve au cœur d’un Parc Naturel Régional. Ce parc naturel est situé au pied du Massif de La Sainte Baume. Il tire son nom de la grotte où Sainte-Marie-Madeleine a vécu les 30 dernières années de sa vie (N.D.R. : « baume » signifie « grotte » en provençal).

Ne soyez pas surpris si vous rencontrez des célébrités, car de nombreux footballeurs de l'Olympique de Marseille y ont élu domicile et Keke Rosberg, ancienne icône de la Formule 1, s’y rend régulièrement pour frapper la balle. Si vous y voyez une voiture ancêtre resplendissante sur le parking, cherchez l’homme à la moustache !

Le Golf de Saumane

Voir cette publication sur Instagram

Memories Sept 2017: La vie en Provence a du bon 😎 . Il faut continuer à rêver d’une vie meilleure car il y a toujours matière pour progresser 💥 . Le défi des ambitieux est d’arriver à vivre et apprécier le moment présent sans pour autant s’en satisfaire 🤔 . Si quelqu’un à la solution à cette équation, je suis preneur ⬇️ . . . . #vie #provence #golf #provencecountryclub #blogueurpro #rever #continuer #progresser #perseverer #defi #ambitieux #vivre #apprecier #momentpresent #satisfaire #solution #libertefinanciere #liberté #jemslamalice #lesinvestisseursmalins #developpementpersonnel #immobilier #fiscalité #finance #placements #business #entrepreneuriat

Une publication partagée par Les Investisseurs Malins (@lesinvestisseursmalins) le

L'Isle sur la Sorgue est un nom familier pour tous ceux qui aiment l'art et les antiquités, et qui ne diraient pas non à un délicieux repas. Si vous prévoyez de visiter ce magnifique petit village, par exemple pour l'un des marchés d'antiquités le jeudi et le dimanche, ne manquez pas d’essayer le parcours 18 trous au Golf de Saumane (Lien externe) . Cette belle œuvre de Jean Garaïalde, légende du golf français, se trouve sur une pente douce et offre un terrain de jeu des plus agréable. Quelle lumière et quel espace !

Le Golf du Luberon

Les golfeurs qui aiment driver au milieu des vignes trouveront sans aucun doute leur bonheur au Golf du Luberon (Lien externe) . Ce club se trouve dans la région viticole de Pierrevert et à proximité de Manosque, berceau de l'Occitane sensoriel. Combinez une visite à l’usine avec un 18 trous dans ce club typiquement provençal, qui se distingue également par son clubhouse à la carte des vins particulièrement intéressante.

Le Sainte-Victoire Golf Club

Pour admirer la vue la plus spectaculaire, rendez-vous au Sainte-Victoire Golf Club (Lien externe) . Les trous surplombent la Montagne Sainte-Victoire, qui a inspiré de nombreux artistes, dont le célèbre Paul Cézanne. Ce postimpressionniste était originaire d'Aix en-Provence. Pour avoir la meilleure vue, vous devrez quelque peu monter, mais vous ne serez pas déçu(e) une fois sur le green du 13 ou sur le tee du 14. Admirez, respirez et profitez, car c'est là toute l’essence de la Provence.