Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat : 7 façons de redécouvrir la Côte d’Azur des artistes en version Palace

Plus que centenaire, ce Palace est de ceux qui ont écrit la légende de la Côte d’Azur.

Un site sublime, des jardins luxuriants sur la presqu’île du Cap Ferrat, des hôtes artistes… Sa rénovation en 2009 lui a donné un coup de jeune sans altérer son âme. Lignes pures, tons doux et matières nobles : le décorateur Pierre-Yves Rochon a joué la carte des années 1940-1950 pour mieux exploiter l’atout maître des lieux : cette lumière qui, en attirant des peintres hédonistes, a contribué à lancer la Côte d’Azur l’été !

Se lover dans une suite de la Résidence
Suite avec piscine privative

Face à la mer, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat s’est dédoublé avec La Résidence, une aile de 16 chambres et 8 suites (33 chambres et 16 suites dans le bâtiment historique) conçue dans un souci d’intégration avec la nature environnante. Nos chambres préférées ? Les suites avec piscine à débordement privative et terrasse de 30 m2, panoramiques comme il se doit.

Piquer une tête dans la piscine du Club Dauphin
Piscine d’eau de mer

Picasso avait croqué un dessin sur le livre d’or du maître-nageur en guise de signature. Ouvert depuis les années 1950, le Club Dauphin est une institution avec sa piscine quasi olympique d’eau de mer chauffée dont les couleurs turquoise surlignent le bleu profond de la mer en contrebas. Ce double trait azur est l’horizon idéal des hédonistes qui apprécient de se prélasser en dominant les flots.

Savourer un thé gourmand dans La Rotonde
La Rotonde

Hôte attitrée des lieux, Coco Chanel avait contribué à y lancer la mode de « l’afternoon tea » dans les années 1950. Nul doute qu’elle en apprécierait la nouvelle version. Plus gourmand que jamais, ce goûter d’Outre Manche se pare d’une touche française avec le nouveau « bar à choux ». Citron de Menton mais aussi chèvre et truffes, ces délices originaux se savourent dans le cadre feutré de La Rotonde, dessinée par Gustave Eiffel, avec vues éblouissantes sur la mer.

Se faire masser sous les pins parasol
Jardin du spa

Pourquoi s’enfermer dans le cocon d’un spa alors que le panorama incite à rester dehors ? Ici, tout est prévu : le spa dispose d’un jardin privé de 1200 m2 avec cinq pavillons où l’on peut se faire masser en extérieur. Et un espace de gym en plein air permet de s’entrainer tout en profitant d’échappées sur la Méditerranée dignes d’un tableau de Signac.

Dîner à la table gastronomique du Cap
Restaurant Le Cap

Jean Cocteau est l’âme du Cap, le restaurant gastronomique de l’hôtel, qui affiche 1 étoile au guide Michelin. Une grande peinture murale évoquant son style orne un mur et les mets délicats inspirés du terroir méditerranéen sont servis dans une vaisselle blanche et or décorée des figures des dieux de la mer. Un clin d’œil à l’artiste qui avait tatoué de figures mythologiques la Villa Santo Sospir voisine, sa villégiature dans la région.

Découvrir des grands crus dans le Salon des Collections
Le Salon des Collections

Le Salon des Collections expose des bouteilles prestigieuses : 158 de Château d’Yquem (de 1854 à 2011) et 21 de Château Lafite Rothschild, datant de 1799 à 1899 ! Et des dégustations y sont organisées par le chef sommelier.

Louer la Villa Rose-Pierre
La Villa Rose-Pierre

Le fin du fin : louer rien que pour soi la Villa Rose-Pierre, magnifique bâtiment historique de 550 m2 perché dans la pinède avec terrasses panoramiques, court de tennis, salle de gym et sauna ! La décoration est signée Alberto Pinto et le service hôtelier intégré est à la mesure du lieu, exceptionnel.

Se rendre au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat