Les meilleures stations de golf de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dans la nature luxuriante de la Provence et de la Côte d'Azur, on retrouve aussi des resorts de golf. Outre les nombreux clubs avec leurs propres installations hôtelières ou avec des hôtels voisins, comme le Dolce Frégate Provence et le Golf de la Sainte Baume avec le magnifique Domaine de Châteauneuf (Relais & Châteaux), vous trouverez aussi les luxueux resorts de St Endréol et Terre Blanche.

Les Domaines de Saint Endréol Golf & Spa Resort

Chaque tour opérateur de golf qui se respecte vous proposera Les Domaines de Saint Endréol Golf & Spa Resort (Lien externe) . De style typiquement provençal, cette résidence de tourisme 4 étoiles entre Cannes et Saint-Tropez est très appréciée du grand public. À tel point que les chambres, appartements et villas modernes sont souvent complets.

Le grand spa (2 000 m²), avec piscine intérieure et extérieure, hammam, sauna et salle de fitness, est entouré par plusieurs courts de tennis et le chaleureux restaurant est installé dans un agréable clubhouse avec bar, feu ouvert et terrasse. Le clou du spectacle ? Une vue magnifique et des hirondelles.

Pas étonnant que ce resort enregistre plus de 20 000 nuitées par an avec cette formule attrayante. Bien sûr, les 18 trous populaires y sont aussi pour quelque chose... Et les 13 trous difficiles valent définitivement le détour. Attendez avant de sortir : d'abord une photo !

Terre Blanche

Pour la crème de la crème, rendez-vous à Terre Blanche (Lien externe) . Avec ses 300 hectares, cet établissement cinq étoiles situé sur les hauteurs de Tourrettes, est une fois et demie plus grand que Monaco et a été élu à plusieurs reprises meilleur resort de golf d'Europe. Pourtant, il est très bien dissimulé dans le paysage. Pour la simple et bonne raison que les arbres sont plus hauts que les toits.

Terre Blanche n'est pas une destination bon marché, mais au vu de l’offre, ce ne pourrait être autrement : 36 trous (conçus par Dave Thomas), une académie de golf avec le révolutionnaire Biomecaswing Center, un spa tout bonnement magnifique, cinq restaurants dont un gastronomique, trois piscines, un stade de sport privé avec un terrain de football...

Le green-fee en haute saison est de 180 euros, mais les clients de l'hôtel paient 144 euros. Ces tarifs comprennent la location de la voiturette avec GPS, un luxe non négligeable pour les pentes raides. Vous pouvez aussi choisir parmi des formules spécifiques, comme « Journée Golf & Spa », « Green-fee & Déjeuner », « Practice et Déjeuner », etc. Cette dernière formule (45 euros), avec balles illimitées, est un must, car comme vous pouvez déjà le deviner, les installations de practice sont absolument au top !