Les plus beaux hôtels pour familles en France

L’heure des vacances a ENFIN sonné ! Et, comme tout parent, on veut le meilleur du meilleur pour nos enfants. Un cadre idyllique, des activités pour petits et grands, de bons petits plats,… Découvrez les plus beaux hôtels de France où nos enfants sont rois !

A la mer

La Fleur de Sel à Noirmoutier

Au calme d’un jardin paysager, entre les marais salants et les plus jolies plages de l’île de Noirmoutier, l’hôtel « Fleur de Sel » (Lien externe) est une petite perle pour les familles en quête d’authenticité. Décoré dans un esprit « bord de mer », cet hôtel familial de charme séduit aussi bien les estivants que les habitués de « L’île aux Mimosas ». Tous s’accordent sur sa douceur de vivre, si singulière. Reconnu pour sa cuisine aux saveurs océanes, le Chef n’hésite pas ajouter son grain de sel à des plats aux accords terre-mer délicieusement dans l’air du temps. Cette adresse intimiste est un port d’attache idéal pour toutes les générations.

Les parents aiment : les chambres communicantes aux tons marins, la piscine sécurisée, la cuisine de haut vol (mais sans prétention) d’Eric Pichou, le rapport qualité-prix imbattable, le petit practice de golf, la location de vélo pour parcourir l’île, l’ambiance chaleureuse, se relaxer dans le jacuzzi, les bornes de recharge pour voitures électriques,…

Les enfants adorent : les délicieux Menus des Moussaillons (avec les mini-couverts dressés à table) et des Jeunes Gourmets, les plaines de jeux extérieures pour les tout-petits, les courts de tennis, la salle de jeux avec console Wii, le terrain de pétanque…

Le Negresco à Nice

Trônant depuis plus d’un siècle sur la légendaire Promenade des Anglais, cet établissement mythique aux accents baroques est un must pour profiter du soleil de la Côte d’Azur ! Luxe, élégance et raffinement… avec une vue panoramique sur le bleu Méditerranée. Le Negresco (Lien externe) déroule le tapis rouge toute l’année à ses hôtes très privilégiés… Un rêve éveillé, à partager dès le berceau.

Les parents aiment : Sa situation idéale en bord de mer, les belles boutiques de Nice et son marché aux fleurs, sa plage privée, les massages en chambre et les mani-pedis, la vie nocturne niçoise et ses casinos, le prêt de poussette, l’impressionnante cave à vin, siroter un cocktail au Bar de l’Hôtel…

Les enfants adorent : Le cadeau de bienvenue, les très nombreuses activités organisées sur la plage (colliers de coquillages, natation, éveil musical, yoga..), la flotte de voiturettes d’époque, le buffet adapté à leurs goûts comme à leur taille, les cosmétiques

A la campagne

Terre Blanche Hôtel&Spa Golf Resort en Provence

Bercée par le chant des cigales et les parfums de lavande, Terre Blanche (Lien externe) est un véritable havre de paix à une demi-heure seulement des paillettes de la Croisette (https://be.france.fr/fr/cote-dazur/article/cannes) ! L’ancienne propriété de Sean Connery est un subtil mariage du luxe suprême et du charme provençal préservé. Dans un environnement d’une infinie beauté, ses prestations kids-friendly et ses installations haut de gamme promettent un séjour sur-mesure d’exception.

Les parents aiment : ses 2 parcours de golf, les leçons de yoga et de pilates au jardin, le somptueux spa et ses massages signature, la piscine à débordement avec une vue époustouflante sur le Pays de Fayence, la finesse de la gastronomie locale, le service irréprochable,…

Les enfants adorent : barboter dans la piscine chauffée à 28°, les nombreuses activités du kid’s club « Le Royaume des Enfants » (sports, arts plastiques, pique-niques à la ferme, rencontre avec les ânes, les canards et les cygnes, soirées à thème, initiation au golf, excursion d’apiculture, etc.), les randonnées équestres, le parcours acrobranches, les promenades en buggy…

Le Domaine des Etangs dans le Sud-Ouest

Situé dans le petit village typique de Massignac, le Domaine des Etangs (Lien externe) est un paradis hors du temps. Plus grand Resort 5 étoiles de France, il s’étend sur 1000 hectares de nature. Son château du XIIIème siècle, entièrement rénové avec goût, semble tout droit sorti d’un conte de fées… Et, pour couronner le tout, les sorties récréatives et culturelles ne manquent pas dans cette sublime région. Parmi ses innombrables richesses, on vous conseille de découvrir Limoges et ses fameuses porcelaines, de visiter le musée d’Art Contemporain et le Musée du Vin de Bordeaux et de savourer du Cognac dans ses prestigieux chais. A moins que vous préfériez aller déguster des fruits de mer sur le Port de La Rochelle ?

Les parents aiment : flâner au bord de la piscine ou à l’ombre de des arbres centenaires, les pique-niques et barbecues champêtres, la salle de fitness, le tennis, la grande bibliothèque, le restaurant étoilé…

Les enfants adorent : Le « Domaine des Enfants » (avec trampolines, cabanes en bois, balançoires, toboggan, et tyrolienne), les balades en forêt, les cueillettes au potager, le gigantesque Kid’s Club au grenier, les panades pour bébés gourmets, les soins dédiés aux enfants…

Encore plus d'idées d'hôtels extraordinaires pour familles en France... (Lien externe)

Aller
plus loin