Un florilège d’expériences uniques sur les terrains de golf

Dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le golf n'est pas toujours synonyme de tourisme et de détente. C'est aussi le lieu de rendez-vous des sportifs confirmés et des professionnels.

Le Hopps Open de Provence

Le tournoi le plus célèbre est le Hopps Open de Provence (Lien externe) . Cette année, ce tournoi du European Challenge Tour est organisé pour la deuxième fois consécutive au Golf International de Pont Royal (Lien externe) . De nombreux Belges seront présents et pourraient bien avoir besoin de vos encouragements !

Le Challenge Touris'Golf

Si vous êtes dans la région, pourquoi ne pas vous inscrire au Challenge Touris'Golf (Lien externe) sur l'un des parcours de golf de Nîmes ? Pour participer, vous devez habiter à plus de 150 km de Nîmes et vous devez prouver que vous avez réservé un logement dans les environs de la ville (par exemple, une chambre d'hôtel). Deux gagnants seront tirés au sort parmi les participants et les 150 meilleurs scores stablesford nets. Les chanceux remporteront un week-end pour deux dans une résidence de charme (avec petit déjeuner et green-fees pour le Golf de Nîmes Campagne (Lien externe) et Nîmes Vacquerolles (Lien externe) ).

l’« apéro golf & pétanque »

Octroyez-vous un moment de détente avec l’« apéro golf & pétanque au Golf d'Opio Valbonne (Lien externe) ». Cet événement est organisé tous les premiers vendredis du mois. L'Opio Valbonne Resort, situé entre Cannes, Nice et Grasse, vaut certainement le détour. Espace (220 hectares !) et variété garantis avec obstacles d'eau, dog-legs et arbres centenaires. Vous y découvrirez même un aqueduc gallo-romain ! Ce design de Donald Harradine vient de fêter ses 50 ans, ce qui en fait l'un des tout premiers terrains de golf de la Côte d'Azur. Un morceau d'histoire, pour ainsi dire ! Vous pouvez facilement loger sur place, car l'hôtel 4 étoiles Château de la Bégude est situé juste à côté. Cette bastide du XVIIe siècle magnifiquement restaurée compte 43 chambres et suites. Et cerise sur le gâteau : le Golf de la Grande Bastide ne se trouve qu'à 5 minutes en voiture.

« Golf and Girls »

Mesdames, bloquez la date du 21 septembre. Au programme ? Un « Golf and Girls sur le Golf de Servanes (Lien externe) » : une compétition de scramble en duo et 100 % Girl Power. De jolis cadeaux, un espace cocooning, un salon de coiffure, un massage à la fin du parcours et... du champagne ! Que demander de plus ?