Ce qu’il faut savoir sur la braderie de Lille 2019

Comme la tradition l'exige, le plus grand marché aux puces d’Europe ouvre ses portes le premier weekend de septembre, soit les samedi 31 août et dimanche 1 septembre 2019. Chineurs, amateurs de bonnes affaires et friands de moules frites par centaines seront au rendez-vous. Et vous, ferez-vous partie des 2.5 millions de visiteurs cette année ?

Les traditionnelles moules empilées

Pour admirer le spectacle, rendez-vous sur la place Rihour ! À noter que depuis 2018, les coquilles seront par la suite récoltées et recyclées pour se transformer en dalles de carrelage. Une récente initiative responsable prise par la ville de Lille et en partenariat avec la société EtNISI.

Demandez la carte de la braderie de Lille 2019

Tous les ans, la braderie s’étend traditionnellement autour de la place du Général de Gaulle et s’achève du côté du parc Jean-Baptiste Lebas. Découvrez la carte des bradeux 2019 (Lien externe) .

Un semi-marathon et un 10 km toujours au goût du jour

À la Braderie de Lille, on ne court pas seulement après les bonnes affaires. On court également des kilomètres ! Le départ du semi-marathon et du 10 km auront lieu au siège de la MEL, rue du Ballon et l'arrivée se fera Boulevard Carnot. Des distances spécifiques seront également accessibles aux plus jeunes. Pour connaître les résultats et récompenser ses efforts avec un bon plat de moules-frites, direction le village de courses Place du Théâtre à Lille.

L'inscription au 10km (Lien externe) ou au 5km (Lien externe) de la braderie de Lille est valable jusqu'au 25 août 2019.

Une braderie rassurante

L’an passé, les visiteurs ont sillonné sereinement la manifestation grâce à des mesures de sécurité exceptionnelles. Chaque bradeur disposera d’un laissez-passer pour exposer et les passants pourront être contrôlés à tout moment lors du weekend. Pour éviter l’imprévu, des barrières seront également fortifiées autour de la zone. Enfin, pour le grand plaisir de tous, la Braderie de Lille sera exclusivement piétonne du vendredi 31 août à 19h jusqu’au lundi 3 septembre à 1h inclus.

Lille 

Lille