Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Coupe Davis : 5 bars où combiner sport et plaisir à Lille

Café Oz

Ce weekend, Lille vibrera au rythme du tennis grâce à la grande finale de la Coupe Davis qui opposera la France à la Belgique. Outre cet évènement exceptionnel, la cité nordique regorge de bonnes adresses pour profiter des plus grands rendez-vous sportifs dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Du quartier festif Masséna-Solférino aux charmantes ruelles du Vieux-Lille, découvrez 5 bars où sport et bonne humeur se conjuguent à l’unisson.

Secteur Masséna-Solférino :

  • Le Tír na nÓg, 30 Place Philippe Lebon
    Pub irlandais par excellence, le bar Tír na nÓg a su devenir un incontournable de la nuit lilloise. Dans un décor boisé qui invite à la convivialité, vous pourrez y déguster la plus grande sélection de whisky irlandais de Lille, sans oublier les traditionnelles Guiness, Murphy’s et Kilkenny. Les amateurs de sport seront également servis ! Football, rugby, golf, tennis, …. Les plus grande rencontres sportives sont retransmises via les différents écrans qui tapissent le bar.
    Ambiance garantie !
  • Le pub O’Scotland, 168 Rue Solférino
    A la recherche d’un cadre convivial pour vous désaltérer et encourager votre équipe favorite ? Le pub O’Scotland est fait pour vous ! Avec son large choix de bières (près de 25 pressions !), ses planches de cochonnailles, son ambiance festive et ses quatre écrans plasma, le bar écossais vous promet une soirée des plus animées. Les amateurs de musique pourront, quant à eux, profiter chaque jeudi d’un concert exceptionnel et explosif.
  • Le pub Mc Ewans, 8 Place Sébastopol
    On reste dans l’univers des pubs anglo-saxons avec le Mac Ewan’s, valeur sûre du quartier Masséna-Solférino. Murs de brique, lumière tamisée, tonneaux transformés en table pour l’occasion, comptoir en bois, … Ici, l’atmosphère irlandaise règne en maître ! Si les whiskys et autre irish coffees sont bien entendu au menu, les amateurs de bières plus régionales ne sont pas oubliés. Près de 120 variétés de bières sont proposées, y compris la bière belge Paix Dieu, seule bière brassée les soirs de pleine lune.

Secteur Vieux-Lille :

  • Le Café Oz, 33 Place Louise de Bettignies
    Et si on alliait chaleur d’un bar australien et charme d’une petite place lilloise ? C’est le pari du Café Oz (dit aussi Australian), situé au cœur de la charmante place Louise de Bettignies, dans le quartier du Vieux-Lille. Entre planches de surf et peintures aborigènes, le décor annonce d’entrée de jeu un dépaysement garanti. Profitez des nombreuses retransmissions de matchs (rugby, foot, basket, …) tout en savourant de véritables bières australiennes ainsi que le fameux cocktail Bondi iceberg, spécialité du bar.
  • Le Box2Box, 18 Rue Saint-Jacques
    Plus de 20 écrans en simultané, près de 130 places assises disponibles, … Le Bar Box2Box est un véritable paradis pour tout amateur de sport ! Venez encourager votre équipe préférée dans une ambiance conviviale et festive. Eclectique, le bar offre également un espace plus cosy et chaleureux au sous-sol, ainsi que trois salons privatifs pour profiter de sa soirée en toute tranquillité.

LILLE