Les Ambassadeurs en voyage dans les Hauts-de-France

L’émission de la RTBF « Les Ambassadeurs » propose chaque semaine une immersion dans une localité belge. Elle s’offre toutefois aussi, de manière ponctuelle, une escapade à l’étranger pour y valoriser une destination de proximité. Cette fois, c’est la région Hauts-de-France qui régale !

Armelle Gysen et ses experts Jean-Philippe Watteyne et Guy Lemaire ont donc traversé la frontière belgo-française pour séjourner quelques jours en région Hauts-de-France. Au menu de leur voyage, notamment : Amiens, la Baie de Somme ou encore les célèbres Hortillonnages. Aperçu de leur expérience ci-dessous :

Sous le charme de la région nordiste, le cuistot montois Jean-Philippe Watteyne livre ses trois coups de cœur dans les Hauts-de-France avec, forcément, une petite touche gourmande :

Même exercice pour Guy Lemaire. « C’est cruel et difficile de choisir des coups de cœur dans une région comme celle-ci. J’aurais pu en citer 30. » Mais l’ancien monsieur Télétourisme relève lui aussi le défi. Découvrez ses trois coups de cœur dans les Hauts-de-France :

Pour revoir l’émission complète (Lien externe) , rendez-vous sur Auvio, la plateforme de la RTBF.