Expériences gastronomiques à La Réunion

Halte dans les petits restaurants avec des bouchons réunionnais

Mon coup de cœur local va sans hésiter aux haltes dans les petits restaurants où on déguste des "bouchons réunionnais", des petits raviolis fourrés et cuits à la vapeur, qui se grignotent sur le pouce avec une sauce au piment.
Halte dans les petits restaurants avec des « bouchons réunionnais »
Plus d'infos (Lien externe)

Dîner à l’Hôtel Alamanda, Saint-Gilles-les-Bains

Je n’ai pas dormi à l’hôtel Alamanda, situé à cinq minutes de marche du lagon, mais j’y ai dîné et j’ai longuement profité de la piscine joliment illuminé de nuit.
Plus d'infos (Lien externe)

Dîner à la maison d’hôtes « Le Grand Pavois », Les Avirons

Le repas partagé avec les incroyables personnages que sont les propriétaires reste comme l’un des meilleurs souvenirs de cette année. (...) Il faut que j’y retourne d’ailleurs, juste pour écouter les incroyables récits de ce couple infiniment lumineux et inspirant, voyager dans leurs souvenirs, et goûter à tous les plats généreusement posés sur la table.
Plus d'infos (Lien externe)

Dîner au Saint-Alexis Hôtel & Spa, Saint-Gilles-les-Bains

Le soir, vous aurez peut-être la chance d’exploser vos papilles en les plongeant dans les rhums arrangés les plus insensés et créatifs (...). Même si vous n’y séjournez pas, je recommande d’y réserver une table pour un dîner de très haute voltige: la cuisine du chef est prodigieuse, tant visuellement qu’au niveau des associations.
Plus d'infos (Lien externe)