Paysages d'exception à La Réunion

Randonnée dans le Cirque de Mafate

Pour mon premier voyage, j’ai privilégié le Cirque de Mafate (Lien externe) , mais je n’ai encore qu’effleuré les mille sentiers qui s’offrent aux randonneurs. La prochaine fois, je partirai avec une tente et un peu de matériel de camping, et alternerai les nuits entre la belle étoile et les gîtes de montagne.

Bateau avec Croisières & Découvertes, Saint-Gilles-les-Bains

Dans les activités en plein air à faire sur l’île de la Réunion : assister au coucher de soleil sur un bateau « Croisières & Découvertes » et compter les dauphins qui jouent autour de nous.
Plus d'infos (Lien externe)

Roadtrip sur la route du volcan, Saint-Philippe

On a roulé toute la matinée, fenêtres ouvertes. On change de microcosme à chaque dénivelé. Les flamboyants sous le ciel cristallin laisse place à une brume à couper au couteau. Dans un paysage lunaire, cotonneux, on transperce lentement les fines gouttelettes d’un nuage. Sur la fenêtre, mon bras se couvre de rosée.
Plus d'infos (Lien externe)

Spéléologie avec le guide Julien Dez, Sainte-Rose

A l’intérieur, les yeux s’acclimatent en pétillant au changement de luminosité. Les tunnels de lave sont bien plus spacieux que ce que je pouvais imaginer. Le silence ricoche sur nos lampes frontales, qui s’emmêle ça et là aux délicates racines qui tombent du plafond.
Plus d'infos (Lien externe)