Ile de la Réunion
par Now Mad Now
French Overseas Experience
“Toutes les expériences qu’on notait, pour plus tard, semblent possibles sur ce petit bout de terre”

Faire le tour du monde... lentement ! C’est ainsi que Now Mad Now aime voyager. Sa dernière destination ? On peut la survoler, plonger dans son lagon, faire des randonnées sur ses volcans, et même pénétrer à l’intérieur de tunnels de lave : elle vous raconte ses 8 jours sur l’Île de la Réunion.

Paysages d'exception

Spéléologie

L'exploration des récentes coulées de lave m'a complètement surprise : je n'étais pas tentée par la pratique de la spéléologie, mais se retrouver au coeur des tunnels de lave avait un effet hypnotique. Je recommencerai avec grand plaisir!

EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE

Les bouchons réunionnais

Mon coup de coeur local va sans hésiter aux haltes dans les petits restaurants où on déguste des "bouchons réunionnais", des petits raviolis fourrés et cuits à la vapeur, qui se grignotent sur le pouce avec une sauce au piment.

Activités sportives

Parapente

Survoler le lagon en parapente m'a donné des frissons. C'était un rêve, et le faire à la Réunion a dépassé toutes mes attentes.

DÉCOUVERTE LOCALE

La nature

L'image la plus forte qu'il me restera de la Réunion c'est son dégradé de couleurs et tout particulièrement sa nature omniprésente. Je m'y suis sentie comme dans un cocon, entourée de montagnes et de cascades.

HÉBERGEMENT

Le Grand Pavois

La maison d'hôtes juchée sur les hauteurs du Tevelave. Je n'oublierai pas l'accueil incroyable des propriétaires, le plaisir de cuisiner le repas, de le savourer en écoutant les histoires des uns et des autres.

TRANSPORTEURS

Des vols directs Paris > Saint-Denis

Simplifiez votre voyage avec le partenariat TGV AIR / SNCF au départ de Bruxelles-Midi combinant TGV + avion.

Air Austral (Lien externe) pour ses liaisons entre Paris et Saint-Denis de la Réunion. J'ai été très très satisfaite, le service était l'un des meilleurs que j'ai testé en cinq ans de voyage.
Air Caraibes (Lien externe) et Air France (Lien externe) desservent aussi l'Ile de la Réunion depuis Paris Orly.